Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Daredevil par Chip Zdarsky Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un approfondissement de Matt Murdock et ses traumatismes.
Des thématiques intéressantes.
Des planches soignées.

Point(s) faible(s) :


Moins percutant graphiquement parlant.
Traîne un peu en longueur.


 
En résumé
 

Chip Zdarsky nous revient avec ce deuxième volet de ses aventures de Daredevil. Si la partie graphique est moins percutante, l’auteur continue déconstruire le mythe de Daredevil pour, on s’en doute, le reconstruire par la suite ! Si tout traîne un peu en longueur, le récit reste tout a fait plaisant !

 
Infos techniques
 

Scénario : Chip Zdarsky
Dessin : Lalit Kumar Sharma, Jorge Fornes
Encrage : Jay Leisten, Jorge Fornes
Couleur : Java Tartaglia, Jordie Bellaire
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Chip-Devil

La relève de Chip Zdarsky sur Daredevil a été un franc succès ! Attendu au tournant ce second volet se devait de confirmer que ce n’était pas qu’un coup de chance. Alors verdict ?

Daredevil ou Matt Murdock ?

Le scénariste ne perd pas de temps. Des la fin de son premier arc, il mettait à mal son personnage lui imposant un changement de statu quo. Matt Murdock doit raccrocher son costume !

On y suit un justicier en quête de rédemption. Cherchant sa place car n’ayant pas pu accomplir sa renaissance en tant que Daredevil. On en apprend également plus sur cet antagoniste, l’inspecteur Cole et ses difficultés ainsi que les plans du caïd qui se dessinent progressivement. Un véritable triangle d’intrigues qui se recoupent.

Malgré tout le focus se fait essentiellement sur Matt Murdock et ses doutes. Sa réflexion vis à vis de Dieu et l’importance de sa mission. On s’intéresse également à la notion de justice, et des criminels des bas fonds mais également des criminels en col blanc ! Intelligent et bien écrit, on reste malgré tout un petit peu sur sa faim. En effet l’ensemble a tendance à traîner un petit peu en longueur.

Artistiquement moins percutant ?

Cette fois ci, les crayons sont pris par Lalit Kumar Sharma et on peut dire que la comparaison peut être rude avec son talentueux prédécesseur.

Pourtant la prestation est loin d’être mauvaise ! Malgré quelques visages un peu étranges et un trait plus “brut” l’ensemble est très détaillé et dynamique. On prend un certain plaisir à suivre ces planches malgré le manque de folie générale.

La prestation de Jorge Fornés sur le dernier numéro est en revanche très intéressante, avec un univers graphique qui tranche considérablement avec le reste, mais pour ce numéro “huis clos”, c’est parfaitement adapté !

Moins percutant que le premier opus, ce deuxième tome du Daredevil de Zdarsky reste tout de même d’un très bon niveau. Si vous débutez, ou si vous êtes un fan de l’ère Bendis et Brubacker, cette reprise devrait faire votre bonheur !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Daredevil par Chip Zdarsky Tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #36289

      Chip Zdarsky nous revient avec ce deuxième volet de ses aventures de Daredevil. Si la partie graphique est moins percutante, l’auteur continue déconstruire le mythe de Daredevil pour, on s’en doute, le reconstruire par la suite ! Si tout traîne un peu en longueur, le récit reste tout a fait plaisant !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Daredevil par Chip Zdarsky Tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.