Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Captain Marvel Tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
4 votants

 

Point(s) fort(s) :


Des dialogues bien écrits.
Une bonne porte d'entrée au personnage.
Des dessins agréables.
Ambiance post-apo chouette.

Point(s) faible(s) :


Manque d'enjeux.
Univers sous exploité.
Manque d'un réel fil rouge.


 
En résumé
 

Kelly Thompson relance Captain Marvel dans de nouvelles aventures. La scénariste nous propose un récit très bien écrit, qui bien que manquant d’ambition, n’oublie jamais d’être distrayant. La qualité des dessins aide à nous plonger dans cette relance agréable qu’on espère plus ambitieuse pour la suite !

 
Infos techniques
 

Histoire : Kelly Thompson
Dessin : Carmen Carnero
Encrage : Carmen Carnero
Couleur : Tamra Bonvillain
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 4 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Caaaapitaine Marvel, tu n’es paaaaaaas de notre galaxiiiiiiiie !

Après le succès de La vie de Captain Marvel en 100% Marvel, Panini Comics propose pour la première fois une série régulière Captain Marvel directement en livre. Elle est signée par l’une des stars de la Maison des Idées : Kelly Thompson (Hawkeye, West Coast Avengers). Une faille s’ouvre en plein New York, divisant la ville en deux. Plusieurs super-héroïnes se retrouvent dans une version alternative de la ville. La résistance se met alors en place contre les tyrans qui dominent. Captain Marvel, qui est l’une des rares héroïnes à avoir conservé ses pouvoirs, devra sauver les New-Yorkais avec l’aide de Spider-Woman, Hazmat et Echo.

L’avis de “DrComics” :

K

elly Thompson est une scénariste qui a glané pas mal de galons chez Marvel ces dernières années. Je soulignerais la qualité de son passage sur West Coast Avengers et son excellente reprise de Jessica Jones.

La voici aujourd’hui aux commandes d’un personnage phare de Marvel (d’autant plus après son film) : Captain Marvel.

Cette série s’inscrit dans l’initiative Fresh Start de Marvel, qui réussit à nous faire croire que cette initiative s’inscrit dans le temps alors que de petits relaunchs se lancent par-ci par-là. Petits canaillous !

Mais en l’état, que peut-on penser de ce Captain Marvel ? Là où j’ai perdu la foi en Wonder Woman depuis le départ de Greg Rucka, j’avais envie de lire des histoires de super-héroïnes bien écrites. Et à ma grande surprise, cette lecture s’est avérée tout à fait satisfaisante !

Dans ce premier arc, Kelly Thompson s’intéresse à son rôle au sein des Avengers, ses autres relations super-héroïques, ses ami(e)s et sa relation amoureuse avec War Machine. On suit son quotidien, avec un certain plaisir grâce à des dialogues efficaces et bien écrits.

Tout s’emballe quand Nuclear Man (si, si, je vous jure) kidnappe une journaliste sous ses yeux. Carol traverse un portail pour la secourir l’entraînant dans une uchronie post apocalyptique aux cotés d’un groupe de résistants.

Le récit est un peu rapide, et on aurait aimé plus de développement de cet univers et de Captain Marvel, dans le rôle d’une résistante, mais l’ensemble est très dynamique et on tourne les pages sans ressentir d’ennui. Les personnages introduits sont intéressants et nul doute que nous en recroiseront certains.

Aux dessins, Carmen Carnero réalise une prestation très satisfaisante. Son trait est précis et dynamique et offre de belles compositions, même si l’ensemble est un peu générique. Les couleurs de Tamra Bonvillain sont vives et apportent beaucoup de vie à cet univers, s’adaptant au ton du récit.

En somme, on regrettera surtout un manque d’enjeux et de fil rouge précis pour les volumes à suivre.

Cette relance de Captain Marvel est un parfait point d’entrée pour les nouveaux lecteurs, même pour ceux qui comme moi n’ont pas été séduit par le film ! Kelly Thompson gère son récit avec maîtrise et nous offre une histoire distrayante et bien écrite. Si l’on regrette un peu le manque d’enjeux on reste curieux de découvrir la suite des aventures de ce personnage.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Captain Marvel Tome 1

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  LoLo – “Dr Comics”, il y a 4 semaines et 1 jour.

  • Auteur
    Messages
  • #31083

    Kelly Thompson relance Captain Marvel dans de nouvelles aventures. La scénariste nous propose un récit très bien écrit, qui bien que manquant d’ambition, n’oublie jamais d’être distrayant. La qualité des dessins aide à nous plonger dans cette relance agréable qu’on espère plus ambitieuse pour la suite !

    [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Captain Marvel Tome 1]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.