Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Batman Wayne Family Adventures Tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Une lecture positive.
Le mélange humour et émotion.
Les dessins qualitatifs.

Point(s) faible(s) :


Des cases pas toujours nettes.


 
En résumé
 

La vie de héros n’est pas de tout repos pour Batman, mais la vie de père de famille est encore plus compliquée pour Bruce Wayne. Le chevalier noir est le patriarche d’une véritable tribu que jalouse Angelina Jolie.

 
Infos techniques
 

Scénario : CRC Payne
Dessin : Starbite et Maria Li
Couleur : Collectif
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Sept à la maison

Batman Wayne Family Adventures tome 1 inaugure le nouveau label Urban Blast, destiné aux 8-15 ans. Ce titre est le meilleur choix pour un lancement. Tant il peut plaire au plus grand nombre. Que ce soit des jeunes ou des adultes.

La Vie de famille

Batman Wayne Family Adventures est à part dans le catalogue DC Comics. Premièrement, il s’agit d’un webtoon. L’éditeur commence à développer son offre, mais il y en a encore très peu. Deuxièmement, nous avons affaire à un titre comique. C’est une sitcom avec pour protagonistes la Bat-Family. Le lecteur suit le quotidien des héros de Gotham, principalement en dehors des missions. On va suivre les personnages dans leurs entraînements, assister à des chamailleries entre frères, à une séance de cuisine catastrophique.

Le scénariste, CRC Payne, mélange deux types de chapitres. Il y a les histoires humoristiques où les gags s’enchaînent, et les histoires plus émotionnelles (par exemple, la première histoire d’amour de Duke). Dans les deux cas, le ton est positif et la lecture plus qu’agréable.

Les dessins sont l’œuvre de Starbite, aidé par Maria Li pour le storyboard et d’assistants pour les décors et les couleurs. Le visuel est de qualité. Les personnages sont très expressifs et dynamiques. Sans oublier que chaque héros a son style identifiable.

Batman Wayne Family Adventures tome 1 extrait

Pas de Batmobile pour Damian.

Modern Family

Comme je l’ai mentionné plus tôt, le titre est un webtoon. Il est d’ailleurs accessible gratuitement en ligne. DC Comics l’a publié en relié. Urban Comics suit le mouvement. Comme le titre a été imaginé pour une lecture verticale, un travail de (re)composition des planches a été effectué. Cela se voit que certaines cases ont été agrandies. Elles manquent parfois de netteté. Par contre, l’agencement est réussi. Les cases s’enchaînent très bien. Cela donne des chapitres rythmés.

Comme le titre inaugure une nouvelle collection, un petit paragraphe s’impose sur le format. Il s’agit d’un format souple avec des rabats. La taille est plus grande que les publications habituelles de webtoon (Solo Leveling) ou que la défunte collection Urban Link. C’est de qualité pour un petit prix.

Batman Wayne Family Adventures tome 1 est un titre positif qui met le lecteur de bonne humeur. Malgré que la collection vise un jeune public, les adultes ne devraient pas bouder leur plaisir.

Ils ont kiffé :

 

Vous pouvez retrouver ce comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Batman Wayne Family Adventures Tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #45922
      Nico
      Participant

      La vie de héros n’est pas de tout repos pour Batman, mais la vie de père de famille est encore plus compliquée pour Bruce Wayne. Le chevalier noir est le patriarche d’une véritable tribu que jalouse Angelina Jolie.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Batman Wayne Family Adventures Tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.