Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Batman/Spawn

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
12 votants

 

Point(s) fort(s) :


Le dessin de Greg Capullo.

Point(s) faible(s) :


L'écriture de McFarlane.
Trop court.
Urban publie trois fois la même histoire dans cet album.


 
En résumé
 

La Cour des Hiboux conspire pour faire venir Al Simmons, alias Spawn dans leur monde. Manipulé Simmons s’attaque à Batman. Après un combat épique, les deux hommes comprennent ce qui se trame et décide s’associer pour obtenir chacun ce qu’ils souhaitent.

 
Infos techniques
 

Scénario : Todd McFarlane
Dessin : Greg Capullo
Encrage : Jonathan Glapion
Couleur : Dave McCaig
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 24 novembre 2023 par

 
Dans le détail...
 
 

Nostalgie/Nostalgie

Batman/Spawn ou la rencontre de deux monstres sacrés des comics. Ils sont déjà rencontrés deux fois par le passé. DC Comics a décidé d’appliquer l’expression « jamais deux sans trois » et de proposer un nouveau crossover.

Le style Todd McFarlane

Pour marquer le coup, l’éditeur a fait appel à Todd McFarlane, le créateur de Spawn, pour s’occuper du scénario. Pour les dessins, Greg Capullo a été engagé. L’artiste a un lien très fort avec les deux personnages. Le dessinateur a pris la relève de McFarlane lorsque celui-ci a abandonné les dessins de Spawn. Capullo est également le dessinateur principal du run de Scott Snyder sur le Chevalier Noir.

Le choix de l’équipe créative est pertinent et fait rêver. Malheureusement, le réveil est difficile. L’écriture de Todd McFarlane est, comme à son habitude, très lourde, limite pompeuse. Il y a beaucoup de texte en voix-off qui n’apporte pas grand-chose au récit. De plus, l’histoire est courte. Elle ne fait qu’une cinquantaine de pages, le sentiment que le récit est expédié est fortement présent à l’instar des facilités de scénario.

Batman/Spawn par Greg Capullo

Greg Capullo propose une prestation de grande qualité.

Urban voit triple

Greg Capullo est un dessinateur talentueux qui ne cesse de s’améliorer. Il est le point fort de cet album. Chaque planche est magnifique. Les doubles pages feraient des posters géniaux. Certaines compositions mettant en parallèle Batman et Spawn sont simples, mais d’une efficacité redoutable. La partie graphique est un sans-faute, surtout qu’elle bénéficie des superbes couleurs de Dave McCaig.

L’énorme défaut de Batman/Spawn est que le récit ne fait qu’une cinquantaine de pages. Urban Comics a fait du remplissage pour proposer un album de 176 pages. Le lecteur a droit à la même histoire en noir et blanc, et en anglais. Puis, aux crayonnés de Greg Capullo. Cela fait trois fois la même histoire de 50 pages. Le tout vendu à 19€. Un très mauvais choix éditorial de la part d’Urban.

Batman/Spawn est un court récit de qualité moyenne qui vaut le coup d’œil pour le dessin de Capullo. Bien que l’album compte 176 pages, le lecteur paye pour 50 pages de récit et beaucoup de remplissage dispensable.

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Batman/Spawn

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Nico, le il y a 7 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #45528
      Nico
      Participant

      La Cour des Hiboux conspire pour faire venir Al Simmons, alias Spawn dans leur monde. Manipulé Simmons s’attaque à Batman. Après un combat épique, les deux hommes comprennent ce qui se trame et décide s’associer pour obtenir chacun ce qu’ils souhaitent.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Batman/Spawn]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.