Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Batman Death Métal tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Des récits agréables, utilisant le lore de DC à bon escient.
Des planches de qualités pour les artistes stars.
Un build up qui promet pour le final.

Point(s) faible(s) :


Malgré tout, très peu d'avancées dans l'histoire principale.
Finalement assez anecdotiques.
Quelques récits ratés à tous les niveaux.


 
En résumé
 

Nous voici pour le troisième tome de Batman Death Métal, et avant dernier de l’apothéose de la saga de Snyder chez DC Comics. Un tome de transition, mêlant des moments agréables quoi que dispensables, et des moments plus médiocres. Une lecture dans l’ensemble satisfaisante mais on espère beaucoup plus pour le final !

 
Infos techniques
 

Scénario : Scott Snyder, Joshua Williamson, James Tynion IV, Frank Tieri, Becky Cloonan, Sam Humphries, Patton Oswalt, Amanda Conner, Jimmy Palmiotti, Saladin Ahmed, Brandon Thomas
Dessin : Greg Capullo, Tyler Kirkham, Xermanico, Robson Rocha, Rags Morales, Denys Cowan, Juan Gedeon, Sanford Greene, Chad Hardin, Scot Eaton, Tom Mandrake
Encrage : Jonathan Glapion, Daniel Henriques, Danny Miki, Norm Rapmund, Bill Sienkiewicz
Couleur : FCO Plascencia, Romulo Fajardo Jr, Mike Spicer, Chris Sotomayor, Andrew Dalhouse, Arif Prianto, Sian Mandrake
Editeur :
 
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Un interlude, mais avec quand même un peu de pogo ?



Ce tome 3 de Batman Death Métal nous emmène au 3/4 de la saga de Scott Snyder ! Un tome qui ne comprend qu’un seul morceau du segment principal et pléthore de récits annexes. Cela vaut-il le coup malgré tout après un tome 1 et 2 satisfaisants ?

Death Métal ou l’art du produit dérivé !

On le sait, les tie ins permettent d’amasser davantage d’argent sur un évent. De qualité variable, ceux-ci sont bien présents dans ce tome pouvant laisser craindre le pire. Et pourtant !

Le premier arc scénaristique se concentre sur une mission de différents protagonistes comme Nightwing, Starfire et Chimp. Une mission consistant à libérer la Légion Fatale afin de contrecarrer les plans de Perpetua. Un récit plutôt bien écrit avec quelques moments de nostalgies bienvenus. Si celui-ci est dispensable, il se révèle malgré tout plutôt agréable à lire.

De même, la première partie de l’arc concernant Lobo est plutôt fun et décomplexé, alors que celle de l’arc sur Robin King offre un petit discours méta assez amusant et bien trouvé. En revanche, les secondes parties de ces récits offrent des petites histoires totalement inutiles voire mauvaises avec en prime une partie artistique désastreuse.

Le numéro de la série principale, lui, est une sorte de pause avant le dernier acte. Celui-ci permettant de poser l’action et les enjeux généraux de la suite du récit. Ce n’est pas plus mal que celui-ci soit placé dans ce tome de transition. L’écriture est assez fluide avec quelques moments un peu touchant. Le côté over the top de Snyder est toujours présent, mais la sincérité du discours rend le tout beaucoup plus agréable à la lecture.

Artistiquement inégal !

Les principaux récits sont assez généreux visuellement. Un Greg Capullo en forme, ainsi que Xermanico et Robson Rocha qui assurent un arc tie in artistiquement à la hauteur ! D’autres prestigieux artistes interviennent sur quelques pages, mais malheureusement d’autres performances sont visuellement désastreuses. Que ce soit le découpage, le dessin ou la colorisation, tout est fade et sans saveur. Couplés à des histoires mauvaises, on peut dire que la lecture est douloureuse.

On peut au moins se consoler en se disant que les segments les plus intéressants sont les mieux illustrés.

Ce tome 3 de Batman Death Metal est peut-être le moins riche, en raison de son côté transition et de certains récits franchement mauvais, on se consolera avec malgré tout quelques moments très sympathiques, et un univers mieux maîtrisé que la première itération de métal. En espérant une conclusion à la hauteur !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Batman Death Métal tome 3

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #38613

      Nous voici pour le troisième tome de Batman Death Métal, et avant dernier de l’apothéose de la saga de Snyder chez DC Comics. Un tome de transition, mêlant des moments agréables quoi que dispensables, et des moments plus médiocres. Une lecture dans l’ensemble satisfaisante mais on espère beaucoup plus pour le final !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Batman Death Métal tome 3]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.