Avengers World Tome 1
Point(s) fort(s) :
Les dessins.
Le focus sur des personnages secondaires.
Point(s) faible(s) :
S'inscrit dans le run de Jonathan Hickman sur les Avengers.
Les Avengers sont rentrés victorieux de la guerre intergalactiques qui les opposait aux Bâtisseurs. Mais en leur absence, de nouvelles menaces ont émergées sur Terre. Certains Avengers assistent à l’expansion de l’île de l’A.I.M., tandis que d’autres sont prisonniers d’une cité italienne, et d’autres encore tentent de protéger Madripoor.
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
We are the World
Avengers World tome 1 est un titre ambivalent. Il est de qualité, mais aussi frustrant. Ce qui fait que ma note risque de ne pas refléter sa valeur réelle.
On top of the World
Le problème principal d’Avengers World est qu’il s’inscrit dans le run de Jonathan Hickman sur les Vengeurs. Ces événements ont lieu après Infinity, et ont une importance pour la suite d’un grand plan du scénariste. C’est difficilement compréhensible si vous n’avez pas lu le travail de Hickman. Et c’est un ajout de qualité, et selon moi indispensable, si vous lisez les Avengers de ce brave Jonathan.
Le scénario signé par Nick Spencer, avec un peu d’aide d’Hickman pour les débuts, est prenant. L’auteur divise rapidement l’équipe qui doit faire face à trois menaces extrêmement différentes. Certains chapitres se focalisent sur un personnage précis. Shang Chi, Starbrand ou le Faucon ont droit à leur mise en avant. Tout l’album met en avant des personnages habituellement plus secondaires.
Rocket et Solar ont le don d’attirer les ennuis.
What a wonderful world
Toutefois, si la pression ne fait que monter plus le lecteur avance dans le récit, celle-ci est stoppée nette. La suite et fin attendra dans le prochain Deluxe. N’aurait-il pas été plus judicieux de proposer toute l’histoire en omnibus, qui est plus le seul format disponible pour lire les Avengers d’Hickman.
Heureusement, cet album bénéficie d’une autre qualité que la partie scénaristique. Il s’agit de son graphisme. Stefano Caselli est en charge de la majorité des épisodes, et c’est une tuerie. Il est remplacé à deux reprises par Marco Checchetto qui est tout aussi bon. Deux numéros spéciaux sont dessinés par Rags Morales et Dale Keown. Les deux font du bon boulot.
Avengers World tome 1 est un récit de super-héros captivant et superbement mis en image. Par contre, il s’adresse à des connaisseurs. De plus, il est frustrant devoir attendre la suite, probablement un an, alors que la série est terminée depuis 10 ans.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi











Accueil › Forums › Avengers World Tome 1