Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Marvel Legacy X-Men Tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


X-Men Gold et un Kologoth travaillé.
Les dessins de X-Men Gold et Old Man Logan.

Point(s) faible(s) :


X-Men Blue et Old Man Logan et leurs scénarios assez quelconques.


 
En résumé
 

Marvel Legacy X-Men Tome 3 est tout juste satisfaisant. X-Men Gold s’en sort étonnament bien en étoffant l’histoire de Kologoth et de sa planète, le tout agrémenté de superbes dessins. À l’inverse X-Men Blue et Old Man Logan n’offrent rien d’intéressant et on s’ennuie assez vite.

 
Sommaire
 

Episode 1 : X-Men Gold : Guerre en zone négative 2
Episode 2 : X-Men Gold : Guerre en zone négative 3
Episode 3 : X-Men Blue : Casse temporel 2
Episode 4 : X-Men Blue : Casse temporel 3
Episode 5 : Old Man Logan : Le Samouraï écarlate 3
Editeur Kiosque :
 
Publié il y a 1 semaine par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis de Spider-Matt :

X-Men Gold : Guerre en zone négative 2 et 3

Histoire : Marc Guggenheim
Illustrations : Ken Lashley
Couleurs : Juan Fernandez, Arif Prianto
A

lors que Kologoth s’enfuit sur son monde, qui se trouve dans la Zone Négative, Kitty Pride et Diablo s’introduisent dans le vaisseau mais sont faits prisonniers. Une équipe composée, entre autres, de Tornade, Colossus et Old Man Logan est formée à la hâte afin de leur venir en aide.

L’histoire de cet alien, Kologoth, s’étoffe un peu plus avec ces deux épisodes. Nous découvrons son monde et surtout qu’il n’en a rien à faire des X-Men. En effet, tout ce qui l’intéresse, c’ est son empire et la guerre qu’il mène sur sa planète. Sa psychologie est intéressante. Il est calme, charismatique et ce n’est pas un méchant alien qui veut annihiler l’univers. C’est un meneur qui essaie de gagner une guerre civile afin de régner sur un peuple qui l’a rejeté. Les mutants vont donc débarquer en plein champ de bataille afin de récupérer leurs amis et vont se retrouver embarqués dans quelque chose de bien plus grand qu’une simple mission de sauvetage. Pour Kologoth ce ne sont que des gêneurs, des parasites qu’il veut simplement voir partir sans forcément les tuer. La preuve, lors de son évasion de la Terre il n’a cherché à tuer personne. Même par vengeance envers ceux qui l’ont emprisonné.

Cet arc est très agréable à lire et Marc Guggenheim a réussi à rendre intéressant un personnage qui était pendant un bon moment tout juste intriguant.

Ken Lashley est aux crayons et c’est somptueux. Il y a beaucoup de détails et un gros travail est fait sur les visages. Les coloristes ne sont pas en reste et savent parfaitement s’adapter au style de Lashley et à l’ambiance du récit.

Une note pour cette série :

 

X-Men Blue : Casse temporel 2 et 3

Histoire : Cullen Bunn
Illustrations : R.B. Silva
Couleurs : Adriano Di Benedetto
L

es X-Men du passé voyagent de périodes temporelles en paradoxes temporels. Pas grand chose à en dire. C’est assez fade avec une grosse sensation de déjà-vu, surtout concernant cette équipe. À intervalles réguliers les jeunes X-Men se rendent compte que leur présence pose problème, perturbe le flux temporel et cherchent à y remédier. Rien de nouveau donc. Cullen Bun tourne cruellement en rond.

Les dessins sont bons et R.B. Silva s’en sort très bien.

Une note pour cette série :

 

Old Man Logan : Le Samouraï écarlate 3

Histoire : Ed Brisson
Illustrations : Mike Deodato Jr
Couleurs : Frank Martin
F

in de l’arc Le Samouraï Ecarlate. Personnellement j’ai décroché avec la résurrection de Mariko. C’est fou quand même, Marvel ne peut pas s’empêcher de ressusciter des personnages. Au final on se retrouve avec une histoire classique de ninja incluant la Main et le Samouraï d’Argent dans un pays cher à Logan : le Japon. La fin est plus ou moins prévisible et sans grande surprise. Ça se laisse lire mais sans plus. Espérons que Ed Brisson se ressaisisse dans les prochains numéros.

Mike Deodato Jr fait toujours du très bon travail et livre de superbes planches. Sa collaboration avec Frank Martin fonctionne toujours aussi bien.

Une note pour cette série :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Marvel Legacy X-Men Tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Spider-Matt, il y a 1 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #19900

    Spider-Matt
    Modérateur

    Marvel Legacy X-Men Tome 2 se traduit par une baisse généralisée de la qualité des séries mutantes. Là où le crossover Mojo planétaire s’en sort tout juste, X-Men Blue et Old Man Logan s’enfoncent dans des redondances et des facilités scénaristiques affligeantes.

    [Retrouvez l’article de spider-matt à l’adresse [Review] Marvel Legacy X-Men Tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.