Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Marvel Legacy X-Men Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


La partie graphique de Mojo planétaire et de Old Man Logan.

Point(s) faible(s) :


Baisse de qualité sur toutes les séries en particulier sur X-Men Blue et Old Man Logan.


 
En résumé
 

Marvel Legacy X-Men Tome 2 se traduit par une baisse généralisée de la qualité des séries mutantes. Là où le crossover Mojo planétaire s’en sort tout juste, X-Men Blue et Old Man Logan s’enfoncent dans des redondances et des facilités scénaristiques affligeantes.

 
Sommaire
 

Episode 1 : X-Men Gold : Mojo planétaire 5
Episode 2 : X-Men Blue : Mojo planétaire 6
Episode 3 : X-Men Gold : Guerre en zone négative 1
Episode 4 : X-Men Blue : Casse temporel 1
Episode 5 : Old Man Logan : Le Samouraï écarlate 2
Editeur Kiosque :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis de Spider-Matt :

X-Men Gold + X-Men Blue : Mojo planétaire 5 et 6

Histoire : Marc Guggenheim, Cullen Bunn
Illustrations : Diego Bernard,  Jorge Molina
Encrage : JP Mayer
Couleurs : Rain Beredo, Matt Milla
C

onclusion de l’arc Mojo planétaire qui voit tous les X-Men obligés de collaborer afin de faire face à Mojo et à sa soif d’audimat. Un vrai Hanouna en puissance ! Si l’aventure des mutants semble ordinaire de prime abord, elle vaut surtout pour la manière dont elle est exécutée, à savoir faire revivre aux X-Men leurs plus grandes batailles et dans différentes versions de leur identité. Pour cela, le récit fonctionne plutôt bien et est plutôt divertissant. Les relations entre les personnages sont également bien exploitées et chacun s’appuie sur les autres afin de trouver la force de continuer à se battre. Malheureusement la conclusion est sans réelle surprise et j’aurais aimé qu’il y ait un peu plus d’enjeux. Depuis quelques temps, les X-Men tournent en rond et ce n’est pas cet arc qui va changer les choses.

La partie graphique est très bien exécutée et nous en met plein les yeux : doubles pages, détails à foison, batailles épiques, bref, un très bon moment visuel !

 

Une note pour cette série :

 

X-Men Gold : Guerre en zone négative 1

Histoire : Marc Guggenheim
Illustrations : Lan Medina
Encrage : Craig Yeung, Jay Leisten
Couleurs : Frank Martin, Andrew Crossley
V

ous vous souvenez de l’extraterrestre Kologoth coincé dans notre monde ? Eh bien ses potes viennent le chercher sur Terre ! Son retour est bien mis en scène mais il est encore trop tôt pour savoir ce que va donner cet arc, bien que j’apprécie ce personnage je ne suis pas certain de la qualité du récit à venir. Avec un seul numéro à se mettre sous la dent je préfère donc attendre le mois prochain avant de me prononcer. Pendant ce temps, Kitty et Piotr continuent leur (longue) parade amoureuse et leur avenir semble se dessiner. Doucement mais sûrement. On sent bien que Marc Guggenheim a fait de leur relation le fil rouge de X-Men Gold. Il ne faudrait pas délaisser les récits se déroulant en parallèle pour autant.

Les dessins de Lan Medina sont de très bonne qualité avec un soin tout particulier apporté aux visages.

Une note pour cette série :

 

X-Men Blue : Casse temporel 1

Histoire : Cullen Bunn
Illustrations : Thony Silas
Couleurs : Rain Beredo
L

es jeunes X-Men du passé sont (encore) confrontés aux problèmes liés à leur venue dans le présent. Ce thème est trop souvent abordé pour au final ne déboucher sur rien et aux vues de la tournure que prennent les événements cette fois-ci j’ai bien peur que ce soit pire que tout. Le sujet est tout le temps remis sur le tapis, ce qui me donne une impression de manque d’inspiration de la part de l’auteur qui s’autorise cette pause en attendant de trouver mieux. Et à chaque fois, j’en ressors frustré car c’est un retour à la case départ. Il serait temps de passer définitivement à autre chose car ça en devient lassant. Cette jeune équipe aurait-elle fait son temps ?

Les dessins de Thony Silas m’ont laissé de marbre. Trop souvent minimalistes et parfois mal exécutés.

 

Une note pour cette série :

 

Old Man Logan : Le Samouraï écarlate 2

Histoire : Ed Brisson
Illustrations : Mike Deodato Jr
Couleurs : Frank Martin, Carlos Lopez

L

ogan se retrouve aux prises avec la Main. Et c’est à peu près tout. Ah, non, un fantôme de son passé va revenir le hanter sous une forme inattendue, et comme le dit le dicton : plus c’est gros, plus ça passe. Cet arc commençait plutôt bien mais avec cette fin de numéro, je me demande ce que cherche à faire Ed Brisson. Je trouve ça mal amené et franchement pas nécessaire.

Heureusement la partie graphique, qui est toujours assurée par Mike Deodato Jr, est toujours aussi magnifique et relève le niveau d’un Old Man Logan en perte d’inspiration.

 

Une note pour cette série :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Marvel Legacy X-Men Tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Spider-Matt, il y a 2 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #19900

    Spider-Matt
    Modérateur

    Marvel Legacy X-Men Tome 2 se traduit par une baisse généralisée de la qualité des séries mutantes. Là où le crossover Mojo planétaire s’en sort tout juste, X-Men Blue et Old Man Logan s’enfoncent dans des redondances et des facilités scénaristiques affligeantes.

    [Retrouvez l’article de spider-matt à l’adresse [Review] Marvel Legacy X-Men Tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.