Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Marvel Legacy Spider-Man Tome 5

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
4 votants

 

Point(s) fort(s) :


La menace qui se profile dans The Amazing Spider-Man.
Les dessins de Stuart Immonen.

Point(s) faible(s) :


Un numéro avec des histoires quelconques.


 
En résumé
 

Marvel Legacy Spider-Man Tome 5 est un tome assez faible. Les histoires sont peu intéressantes et les différentes intrigues n’avancent pas ou peu. La série The Amazing Spider-Man nous promet toutefois une menace avec du potentiel pour le tisseur. Espérons qu’elle soit traitée correctement car l’idée est séduisante.

 
Sommaire
 

Episode 1 : The Amazing Spider-Man #794 : Alerte niveau rouge 1
Episode 2 : The Amazing Spider-Man #795 : Alerte niveau rouge 2
Episode 3 : Peter Parker, The Spectacular Spider-Man #300 : Recherché 4
Episode 4 : Spider-Man (2016) #237 : Les nouveaux Sinister Six 4
Editeur Kiosque :
 
Publié il y a 3 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis de Spider-Matt :

The Amazing Spider-Man

Histoire : Dan Slott
Dialogues : Christos Cage
Illustrations : Stuart Immonen, Mike Hawthorne
Encrage : Wade Von Grawbadger, Terry Pallot
Couleurs : Marte Gracia

Dans le premier épisode, le leader du Zodiaque, le Scorpion, est de retour de la dimension du Zodiaque où il avait été enfermé par Spider-Man. Retour d’un ennemi qui ne m’avait pas passionné, et cette histoire de Zodiaque non plus d’ailleurs. Dan Slott utilise une dernière fois cette organisation pour embrayer sur une menace qui pourrait devenir intéressante si elle est bien traitée.

Dans le second épisode, nous voyons Spider-Man vivre une aventure avec le Sorcier Suprême, et non ce n’est plus le Dr Strange. Nous nous faisons donc bien spoiler le numéro un de Dr Strange Legacy qui ne sortira qu’en février 2019. Là encore, l’histoire est très quelconque et ne sert qu’à nous emmener vers cette future menace évoquée plus haut.

Un mois sans grande saveur pour The Amazing Spider-Man donc. Les histoires présentées font office de teasing sur ce que devra bientôt affronter le tisseur. J’espère que ce sera bien écrit car il y a moyen de faire quelque chose de bon avec ce qui nous est annoncé.

Le premier numéro est dessiné par Stuart Immonen qui rend un travail superbe, quant au second c’est Mike Hawthorne qui s’en charge et il s’en sort très bien avec un rendu très propre.

Une note pour cette série :

 

Peter Parker, The Spectacular Spider-Man

Histoire : Chip Zdarsky
Illustrations : Adam Kubert, Juan Frigeri
Couleurs : Jason Keith

Suite des aventures de Spider-Man et de sa “sœur”. Les révélations du numéro précédent envoyaient l’histoire dans une direction qui n’annonçait rien de bon et le moins que l’on puisse dire, c’est que la suite des événements part dans tous le sens. Toute cette histoire n’était que les prémices d’une grande menace en route vers la Terre. Si ce nouvel ennemi est représenté par un concept qui est assez intéressant, on se rend vite compte que le chemin pour y arriver était inutilement long. Je veux bien qu’on fasse monter la pression mais pas au point de prendre trop de détours. À voir ce que nous réserve le futur de cette série, mais la dernière action des héros n’augure rien de bon.

Les dessins de Adam Kubert et Juan Frigeri sont très bons avec un gros travail sur la construction des planches.

Pour finir, nous avons droit à un numéro en plus (pour marquer le coup du 300ième numéro de la série) qui revient très vite sur l’histoire entre Black Cat et Spidey. C’est sympa et ça se lit très bien.

Une note pour cette série :

 

Spider-Man

Histoire : Brian M. Bendis
Illustrations : Oscar Bazaldua
Couleurs : Brian Reber

Miles a découvert que non seulement son oncle est toujours en vie mais qu’en plus il se trouve à la tête d’une bande de criminels qui ambitionnent de préparer un très mauvais coup. Il va donc chercher à mettre ses parents à l’abri tandis que ces derniers cherchent à se réconcilier.

Un numéro assez calme avec beaucoup de blabla qui n’apporte pas grand chose. Je ne vois pas trop où Bendis veut aller avec cette histoire, ni ce qu’elle peut apporter au personnage de Spider-Man. On s’écarte du sujet principal qui devait être le casse du siècle avec de nouveaux Sinister Six pour se diriger vers… je ne sais pas trop quoi.

Oscar Bazaldua est fidèle à lui-même : du bon travail pour un rendu très correct.

Une note pour cette série :

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Marvel Legacy Spider-Man Tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Spider-Matt, il y a 3 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #19901

    Spider-Matt
    Modérateur

    Marvel Legacy Spider-Man Tome 2 est malheureusement un numéro assez pauvre. Les intrigues peinent à nous captiver. La série Peter Parker s’en sort assez bien alors que celle sur Ben Reilly sombre dans les abysses. On regrettera aussi que The Amazing Spider-Man ferme toute possibilité d’évolution à son personnage principal.

    [Retrouvez l’article de spider-matt à l’adresse [Review] Marvel Legacy Spider-Man Tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.