Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Marvel Legacy Spider-Man Tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
4 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les dessins du crossover Venom Inc.

Point(s) faible(s) :


Le crossover Venom Inc. qui s'offre un beau hors sujet.
The Spectacular Spider-Man déçoit à nouveau.
Miles Morales stagne dans son évolution.


 
En résumé
 

Marvel Legacy Spider-Man Tome 3 peine à convaincre. Le crossover tant attendu avec Venom déçoit en passant à côté de son sujet. The Spectacular Spider-Man est au plus bas tandis que Mile Morales fait du surplace alors qu’on nous promettait une belle évolution de son personnage.

 
Sommaire
 

Episode 1 : Amazing Spider-Man / Venom : Venom Inc. 1
Episode 2 : The Amazing Spider-Man : Venom Inc. 2
Episode 3 : Venom : Venom Inc. 3
Episode 4 : Peter Parker, The Spectacular Spider-Man : Recherché 3
Episode 5 : Spider-Man : Les Nouveaux Sinister Six 3
Editeur Kiosque :
 
Publié il y a 2 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis de Spider-Matt :

 

Amazing Spider-Man / Venom + The Amazing Spider-Man + Venom : Venom Inc. 1 à 3

Histoire : Dan Slott, Mike Costa
Illustrations : Ryan Stegman, Gerardo Sandoval
Couleurs : Brian Reber, David Curiel
C

e mois-ci débute le crossover Venom Inc. entre différentes séries du tisseur et celles de Venom. Celui-ci avait déjà été bien amorcé en amont dans différents kiosques Spider-Man Universe (version 2017) et dans le Marvel Legacy Spider-Man Extra 1 du mois d’août 2017. Je vous conseille donc de jeter un œil à ces séries avant d’attaquer le numéro ici présent.

Cette histoire fait apparaître les différents détenteurs du symbiote dénommé Venom, soit Eddie Brock, Flash ThompsonMac Gargan et plus récemment Lee Price. La plupart vont vouloir le récupérer. Ce qui est intéressant, c’est de voir la relation qu’entretenaient ces personnages avec l’entité extraterrestre. Eddie a besoin du symbiote car il se sent meilleur avec lui et complètement désemparé une fois qu’ils sont séparés. Ils ont une relation fusionnelle qui s’est transformée en une sorte de relation amoureuse (personnellement ça me dérange un peu de voir Eddie appeler cette entité assez repoussante “chéri”). Alors que Flash veut le récupérer car il est convaincu qu’ils peuvent encore faire beaucoup de bien ensemble. Comme ils l’ont prouvé avec les Gardiens de la Galaxie. Lee Price, quant à lui, était le dominant de cette relation et il désire le posséder pour son profit personnel.

Voir tous ces protagonistes se battre pour lui, avec leurs intentions opposées, aurait pu être intéressant mais l’histoire se perd trop souvent dans des sous intrigues et est surtout rallongée inutilement. Là où les auteurs auraient pu jouer à fond la carte de la psychologie et des relations entre le symbiote et ses hôtes, on nous sert une énième histoire faisant intervenir un cartel de criminels qui n’a clairement pas sa place ici. D’autant plus que l’humour y est assez présent et plutôt bien dosé. Voir Eddie et Flash aux petits soins avec le parasite comme s’il s’agissait d’un chaton, et ce dernier d’en profiter en voulant paraître mignon, est quand même assez drôle. Et Spidey dans tout ça ? Il sert de liant à tous ces personnages et passe presque pour le méchant de l’histoire en voulant se débarrasser de cette créature qui lui a causé tant de soucis par le passé. Là encore, Slott et Costa auraient pu appuyer sur la différence d’opinions entre lui, Flash et Eddie. Dommage, ça aurait pu être sympa mais on s’écarte très vite du sujet principal. Et je serai d’autant plus sévère avec cet arc car on nous tease le grand retour de Venom depuis maintenant des mois pour qu’au final la montagne accouche d’une souris.

La partie graphique fait intervenir deux stars qui nous en mettent plein les yeux. Leurs dessins sont superbes et les doubles ou pleines pages sont vraiment très belles. De plus le niveau de détails est élevé et on peut facilement se perdre à analyser les différentes cases.

Une note pour cette série :

 

Peter Parker, The Spectacular Spider-Man : Recherché 3

Histoire : Chip Zdarsky
Illustrations : Adam Kubert, Juan Frigeri
Couleurs : Jason Keith

The Spectacular Spider-Man ou la série qui joue aux montagnes russes. Après nous avoir offert un espoir en nous montrant un Peter Parker traqué par la police, nous retournons ici à un scénario vide de sens et d’un ennui de très haut niveau. C’est bien simple, ce numéro m’a fait penser aux récits naïfs du tisseur qu’on pouvait lire dans les années 70. Je m’attendais presque à voir les bulles de penser de Spidey. Bref, vivement la fin de cet arc qui est déjà beaucoup trop long à mon goût.

Les dessins sont bons avec des constructions de planches intéressantes mais malheureusement ça ne suffit pas à sauver l’ensemble.

Une note pour cette série :

 

Spider-Man : Les Nouveaux Sinister Six 3

Histoire : Brian M. Bendis
Illustrations : Oscar Bazaldua
Couleurs : Brian Reber

Rien de bien nouveau dans cet épisode. Nous avançons vers une confrontation de Miles contre les nouveaux Sinister Six, ou du moins une partie d’entre eux. Les éléments de cet arc continuent à se mettre en place et Bendis fait du Bendis. De looonnngggs dialogues ralentissent le récit, ce qui transforme cette histoire en quelque chose qui n’est pas désagréable à lire mais que je suivais personnellement d’assez loin. Bendis semblait vouloir donner une direction assez précise à Miles mais semble s’être perdu en route et incapable de retrouver son chemin. Wait and see donc.

Oscar Bazaldua rend comme à son habitude un bon travail et met en images d’une belle manière certains effets de mouvement.

Une note pour cette série :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Marvel Legacy Spider-Man Tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Spider-Matt, il y a 1 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #19901

    Spider-Matt
    Modérateur

    Marvel Legacy Spider-Man Tome 2 est malheureusement un numéro assez pauvre. Les intrigues peinent à nous captiver. La série Peter Parker s’en sort assez bien alors que celle sur Ben Reilly sombre dans les abysses. On regrettera aussi que The Amazing Spider-Man ferme toute possibilité d’évolution à son personnage principal.

    [Retrouvez l’article de spider-matt à l’adresse [Review] Marvel Legacy Spider-Man Tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.