Posté il y a 1 mois par dans la catégorie Agenda
 
 

Les sorties Comics à braquer Mars 2024

C’est l’heure du #BraquoComics, une petite sélection des sorties comics VF qui nous hypent chaque mois ! Des choix totalement subjectifs, effectués en fonction des goûts respectifs et surtout des attentes des chroniqueurs ! Voici donc notre sélection des sorties comics de Mars 2024.

Et c’est reparti pour un mois de braquage dans vos librairies préférées ! Pour vous aider, on vous parle des sorties comics de Mars 2024 qui nous font de l’œil au sein de l’équipe !

Attention : risque très fort de survendage !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics du mois chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

Avant Propos

En jetant un œil à la liste des sorties, je me suis rendu compte d’à quel point
entretenir ma PAL est devenu un sacré luxe. J’avais sans doute pas fait plus
attention que ça ces derniers mois, les sorties étant bien plus nombreuses que
mes envies. Mais avec du recul, il est vrai que mon budget n’a pas pour autant
diminué. L’acquisition de quelques omnibus m’a sans doute masquer le reste.
Bref, sur ce planning de Mars, je fais donc l’impasse sur plusieurs titres, et
avec seulement trois titres, j’ai une facture avec autant de chiffres.
Chti

Comme mon camarade Chti, j’ai fait le constat que ma liste d’achats de comics n’est pas très fournie alors que la facture compte trois chiffres. Il faut plus que jamais faire des choix. C’est bien dommage car il y a beaucoup de titres intéressants qui sortent.
J’ai déjà mentionné le mois passé les Fantastic Four de Hickman, je ne vous en reparle pas, mais je compte toujours me jeter dessus.
Nico


Bliss Éditions

Pyrate Queen

Après l’Œil d’Odin, voici le second titre de Bad Idea chez Bliss Éditions.
Malgré les 22€ pour seulement 112 pages, ce récit sur la piraterie m’intéresse
fortement. Un univers qui me plait, avec une histoire qui semble s’éloigner des
traditionnelles chasses au trésor. Non, ici, on est dans un autre registre,
également classique j’admets, celui de la quête de vengeance. Monday Ryan,
dernière survivante de son équipage, sauvée par l’enfant qu’elle porte. Laissée
à la dérive, elle n’a désormais pour objectif que de venger la mort du père de
son enfant avant qu’il vienne au monde.

– Chti

Sortie le 08 mars 2024

Delcourt

Dark Ride

Joshua Williamson et Andrei Bressan s’associent une nouvelle fois après Birthright. Dark Ride est un titre horrifique qui se déroule dans un parc d’attractions qui cache plus d’un secret. Le titre est fun, violent, et bien dessiné. C’est une sympathique récréation.

– Nico

Sortie le 06 mars 2024


Urban Comics

Batman Nocture Tome 3

Ram V continue son superbe opéra gothique avec ce troisième tome où Batman se retrouve poussé à bout par les Orghams. On apprend aussi plus sur cette nébuleuse famille. J’ai dévoré les deux tomes précédents et Ram V est définitivement devenu en peu de temps un de mes auteurs favoris.

– Midnighter

Ram V propose le meilleur titre Batman actuellement. Le scénariste propose une ambiance pesante, sombre et une atmosphère lugubre, voire gothique. Les dessinateurs ne restent pas longtemps sur le titre, mais ils sont tous de qualité. Pour ce tome 3, il y a au programme : Ivan Reis, Stefano Raffaele, Riccardo Federici, Francesco Francavilla, Dustin Nguyen. Que du lourd. Cet arc n’est peut-être pas le meilleur – il conclut une première partie et lance la suite – néanmoins, il est qualitatif. Puis comment passer à côté de la superbe couverture ?

– Nico

Sortie le 15 mars 2024

Batman Superman World’s Finest Tome 3

Toujours mené par Mark Waid et Dan Mora, le duo Superman et Batman doit faire face au meurtre de Simon Stagg. Le suspect principal semble être Metamorpho mais tout semble devenir un peu plus compliqué… Au point que Bruce Wayne est arrêté !
Bref, c’est toujours aussi divertissant et le duo Waid/Mora est toujours autant efficace.

– Midnighter

Sortie le 01 mars 2024

Black Science Intégrale Volume 1

Black Science, c’est un superbe comics qui a déjà été publié, en 9 tomes dans le format des Urban Indies. Cette nouvelle édition dans le format Urban est une très bonne nouvelle (enfin sauf pour le porte-monnaie). Les planches de Matteo Scalera gagneront à passer à une taille agrandie. J’ai de bons souvenirs du travail de l’artiste sur la série, et ce sera un plaisir de retrouver son trait.
De même, le contenu plus généreux sera je pense un gain dans la compréhension du récit de Rick Remender. Il était parfois frustrant de se stopper sur un tome, et difficile de démarrer le suivant sans reprendre un peu en arrière sa lecture.
Black Science est une très belle série, explorant son concept de mondes parallèles de manière très agréable et imaginative. C’est le plus gros budget que je conseille ce mois-ci, mais c’est pour moi un récit à lire !

– Chti

Sortie le 01 mars 2024

Dawn of Green Arrow & Black Canary

Green Arrow et Black Canary sont des personnages très peu publiés en version française. Il ne faut pas bouder son plaisir quand un album sort. Le titre Green Arrow est bien. L’histoire est classique mais rythmée. Le dessin est mainstream, mais superbe. L’album comprend également le premier arc de Birds of Prey par Kelly Thompson, Leonardo Romero et Jordie Bellaire. C’est une des meilleures séries de Dawn of DC. Elle vaut à elle-seule l’achat.

– Nico

Sortie le 29 mars 2024

Lazarus Intégrale Volume 2

Le premier tome nous a présenté un peu cet univers dystopique aux mains des seize familles les plus riches. J’attends de voir les jeux de pouvoirs se développer avec le background des Lazare, et bien évidemment Forever Carlyle avant tout !

– Chti

Sortie le 15 mars 2024

The Flash Chronicles 1993

Il n’est pas très rapide à sortir ce Flash Chronicles. Après une longue attente, les fans de Wally West (dont je fais partie) vont être récompensés. Cette année 1993 est importante puisqu’elle comprend un arc très réputé. Le nom de l’arc est trop révélateur, je vous laisse la surprise. En plus, un changement de dessinateur a eu lieu en cours d’année, cela promet des dessins plus modernes. J’ai hâte de mettre la main sur ce Chronicles.

– Nico

Sortie le 29 mars 2024


N'hésitez pas à partager vos achats comics parmi les sorties de Mars 2024 avec le #BraquoComics !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.



 
Jarvis est notre majordome. Les films nous font croire que c'est une I.A. mais en réalité, c'est un humain. Chez nous, c'est pareil. On vous croire que c'est un BOT LesComics.fr mais en fait, c'est un humain qui poste les contenus de l'équipe avec ce compte.