Posté il y a 6 mois par dans la catégorie Dossiers
 
 

Calendrier de l’Avent 2019 LesComics.fr! Case 11

Ho ho !

Cette année encore, LesComics.fr fait son Calendrier de l’Avent comics !

Au programme : chaque jour, un comics différent proposé par un chroniqueur du collectif et qu’il considère comme un cadeau de Noël indispensable aux fans de bande-dessinée. Bref, préparez votre liste de Noël, si vous êtes en panne d’idées, on est là pour vous aider !

 

Aujourd’hui, c’est Le Kit qui nous parle de :

 

 

X-O Manowar est une série en 3 tomes, éditée chez Bliss Éditions pour l’univers de Valiant Comics. Bien que le personnage existe depuis 1991, ici vous n’avez aucunement besoin de lire tout le background de ce super-héros. Pour être rapide, c’est un mélange de Conan le Barbare, Thor et Iron Man. Aric de Dacie est un guerrier wisigoth du Vème siècle de notre ère et qui a été kidnappé par une civilisation alien. Finalement, il parvient à s’évader grâce une armure intelligente, bourrée de technologie et d’armes diverses, le barbare se retrouve plongé sur Terre 1600 années après l’avoir quittée. Il mettra alors à profit son savoir et son armure pour aider un monde moderne auquel il devra s’adapter.

Mais dans cette “trilogie” , le récit se situe à l’autre bout de la galaxie dans un monde en proie à la guerre civile. Aric De Dacie repart de zéro. Il cherche la paix et la stabilité loin des tumultes de son passé. Mais c’est sans compter sur son expérience et son désir de Justice qui l’amèneront à reprendre les armes pour le bien pense-t’il de son monde d’adoption. Matt Kindt livre ici un récit guerrier et épique de grande qualité, qui  emprunte aussi bien au péplum, à l’Heroic-Fantasy et à la Science-Fiction. De très bons artistes se succèdent au fil des chapitres pour amener Aric à gravir les échelons, passant de simple guerrier servant de chair à canon à celui de Général respecté. On retrouve donc des illustrateurs comme Tomas Giorello, Doug Braithwaite, Clayton Crain, Trevor Hairsine et bien d’autres qui valorisent l’histoire et le héros de par le style bien tranché.

Les tomes sont édités chez Bliss Comics et disponibles un peu partout chez vos libraires comics ou chez nos partenaires, Excalibur Comics et Sequencity  !

 

À demain pour l’ouverture de la Case n°12 du Calendrier de l’Avent comics !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Trentenaire originaire du Grand Ouest. Fan de ciné, de comics, de SF, d'Heroic Fantasy. Bercé par les années 80, forgé par le années 90, mes goûts pour la pop culture de ces deux décennies précises s'y retrouvent. Les années 80 m'ont fait découvrir les comics via les éditions Lug et l'univers Star Wars.