Posté il y a 4 semaines par dans la catégorie Agenda
 
 

Les sorties Comics à braquer Mai 2022

C’est l’heure du #BraquoComics, une petite sélection des sorties comics VF qui nous hypent chaque mois ! Des choix totalement subjectifs, effectués en fonction des goûts respectifs et surtout des attentes des chroniqueurs ! Voici donc notre sélection des sorties comics de Mai 2022.

sorties comics mai 2022

 

Et c’est reparti pour un mois de braquage dans vos shops ! Pour vous aider, on vous parle des sorties comics de mai 2022 qui nous font de l’œil !

Attention : risque très fort de survendage !



404 Comics

Jonna Tome 2

jonna sorties comics avril 2022“Gneu, gneu, c’est du récit jeunesse, on s’en fout ! Alors : non et encore moins quand c’est Chris Samnee !

Parce que au-delà d’un pitch jeunesse assumé, Jonna est surtout une sacrée démonstration de narration, découpage et séquençage. C’est beau, intelligent et on est plongés à chaque instant aux côtés de Jonna et sa sœur, maintenant réunies.

Il serait dommage de se priver simplement pour un apriori un peu simpliste. D’autant que les récits jeunesses ont beaucoup à nous apprendre sur nous, adultes.

-Comics Grinch’

Sortie le 5 mai 2022


Panini Comics


Fantastic Four L’histoire d’une vie

fantastic four histoire vie sorties comics mai 2022Mark Russell n’est pas très connu en France et c’est bien dommage car il ne cesse de signer des titres exceptionnels. Chaque récit qu’il scénarise est une merveille de satire, intelligent, fin, subtil et drôle.

Je ne sais pas comment ce style va réussir à s’affirmer dans ce récit Fantastic Four L’histoire d’une vie. Pour autant, je suis persuadé que cela va aller tout seul puisque la science est un thème qui tient à cœur à l’auteur. Et le concept de Life Story peut donner une évolution très intéressante à la première famille Marvel ! Les voir évoluer comme ils ne l’ont jamais fait, en revisitant (ou pas) leur histoire m’intrigue fortement.

Et en plus, avec Sean Izaakse aux dessins, il est certain que ce sera superbe. Déjà, les couvertures sont somptueuses !”

-Comics Grinch’

Sortie le 11 mai 2022

 

Urban Comics


Animal Man Tome 1

animal man“Est-il besoin d’affirmer mon amour pour Grant Morrison ? Non, je ne crois pas ! Animal Man est un comics charnière dans sa carrière, un peu avant Doom Patrol.

Animal Man est aussi un héros dont les thèmes centraux sont liés aux miens. C’est donc une grande impatience que j’ai pour découvrir ses aventures mettant au centre l’écologie et l’environnement avec des combats malheureusement encore d’actualité. Cela paraît donc un comics important qui, combiné aux talents de narrateur de Morrison promet beaucoup !”

-Comics Grinch’

Sortie le 20 mai 2022


Swamp Thing Infinite

“Ici, Swamp Thing m’intéresse parce que les épisodes de Future State étaient très bons, intéressants et riche en niveaux de lecture.

Egalement, Ram V m’a régalé sur la Justice League Dark avec une bonne gestion de l’environnement magique, surtout le Vert. Donc le voir scénariser le renouveau de Swamp Thing est intriguant. D’autant plus que le nouveau héros est d’origine indienne. Cela signifie donc encore une exploration du pays et de son histoire, un élément que Ram V avait superbement réussi dans These Savage Shores.

Mon seul bémol viendrait des dessins de Mike Perkins. Pas un dessinateur que j’apprécie donc je verra en feuilletant le titre en boutique.”

-Comics Grinch’

Sortie le 6 mai 2022


Toutes les morts de Laila Starr

“Ram V est le nouvel auteur que j’aime suivre. Il me régale à chaque fois dans des intrigues profondes, parfois riche en action ou en émotion ou les deux en même temps. Il parvient aussi à mettre en lumière des éléments de la culture indienne.

Ici, il s’intéresse à la religion et au mysticisme hindoue. Autant dire que je n’y connais rien. Et c’est justement pour cela que Laila Starr m’intéresse énormément ! Pour découvrir d’autres horizons, de nouvelles perspectives et, pourquoi pas, ouvrir un peu mes propres certitudes.

D’autant qu’aux dessins, Felipe Andrade est un tueur. Souvent vu chez Marvel, ici, avec un récit indépendant, il va sûrement pouvoir montrer une autre facette de son talent. Bref, j’ai très, très hâte de me plonger.

-Comics Grinch’

Sortie le 6 mai 2022


N’hésitez pas à partager vos achats comics parmi les sorties de mai 2022 avec le #BraquoComics !

Et l’ensemble des comics du mois sont disponibles chez notre partenaire Excalibur Comics !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.