Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Batman Santa Claus Silent Knight

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Un crime prétexte à « l'enquête » et donc l'histoire.
L'ambiance de Noël malgré tout.
L'exploration d'une légende du Père Noël.

Point(s) faible(s) :


Le crime prétexte à l'histoire ?
J'ai pas compris la fin.


 
En résumé
 

L’histoire commence de manière un peu étrange. Un prétexte étrange sert à justifier l’arrivée du Père Noël, ou Santa, ou Kriss, à Gotham City. Et finalement, on oublie cet incident. On part dans une aventure qui permet avant tout de découvrir l’histoire, ou du tout moins une histoire, du distributeur de cadeaux.

 
Infos techniques
 

Scénario : Jeff Parker
Dessin : Michèle Bandini, Trevor Hairsine, Danny Kim, Stephen Segovia
Couleur : Alex Sinclair
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 4 heures par

 
Dans le détail...
 
 

Silent Knight, Dark Knights

Cette année, en plus du DC Christmas, Urban Comics nous propose un petit titre de Noël avec Silent Knight. Un récit en 4 numéros, publié dans la collection Urban Blast à 15€. Tout commence avec un crime qui amène le Père Noël à Gotham pour enquêter.

L’histoire de Santa Claus

L’histoire commence de manière un peu étrange. Un prétexte étrange sert à justifier l’arrivée du Père Noël, ou Santa, ou Kriss, à Gotham City. J’ai eu du mal avec ce démarrage. Et finalement, on oublie cet incident. On part dans une aventure qui permet avant tout de découvrir l’histoire, ou du tout moins une histoire, du distributeur de cadeaux. Le combat du présent est une résonance du passé. Un recul qui permet de voir que même le Père Noël peut faire des erreurs. Krampus, l’anti-père-noël pour les enfants pas sages, se pose alors comme un fantôme des noëls passés pour Santa. Il rouvre les souvenirs et fait réfléchir sur les actes. Il permet de prendre conscience et de changer, revenir sur ses erreurs pour au moins ne plus les reproduire.

Batman… et les autres !

Si le titre n’évoque que Batman, on s’attend naturellement à croiser les membres de la bat-family. Mais cette histoire vient vite faire le tour des héroïnes et héros de chez DC. Jeff Parker parvient à convoquer de manière fluide de nombreux personnages. Ces héroïnes et héros ne font pas que de la figuration. Non, elles ont un rôle et une utilité dans le récit, aussi minime qu’elle puisse être. Je n’ai jamais ressenti de placement de personnage pour le placer. D’ailleurs, certaines têtes bien connues n’apparaissent qu’à la dernière page, pour se joindre à tous et toutes pour souhaiter de joyeuses fêtes !

Ce Batman – Santa Claus Silent Knight est une lecture tranquille. Un titre de Noël qui explore une des légendes du Père Noël. Il n’est ni excellent ni mauvais selon moi, sans prétention autre que divertir. C’est parfois forcé mais plaisant.

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

Nous remercions Urban Comics pour l’envoi de l’exemplaire.


 
Ombre planant au dessus de Lescomics City, traquant sans répit les fautes dans les ruelles de nos articles. Et de temps en temps, il prose sa patte également.


Vos commentaires :

Accueil Forums Batman Santa Claus Silent Knight

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #47957
      ChtiDkois
      Participant

      L’histoire commence de manière un peu étrange. Un prétexte étrange sert à justifier l’arrivée du Père Noël, ou Santa, ou Kriss, à Gotham City. Et finalement, on oublie cet incident. On part dans une aventure qui permet avant tout de découvrir l’histoire, ou du tout moins une histoire, du distributeur de cadeaux.

      [Retrouvez l’article de chtidkois à l’adresse Batman Santa Claus Silent Knight]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.