The Weatherman Tome 3
Point(s) fort(s) :
Un ton fun et sérieux.
Une intro et une conclusion plus focalisées sur l'humain.
Point(s) faible(s) :
Nathan Bright, simple présentateur météo basé sur Mars, est accusé du génocide de la Terre. Dans une volonté de rédemption, il accepte d’infiltrer le réseau terroriste “l’épée de Dieu” qui prévoit un autre massacre. Mais qui est vraiment Nathan ? Un présentateur météo fêtard ou Ian Black, un mercenaire cruel ?
:
:
:
Editeur : Urban Comics
The Final Countdown
The Weatherman tome 3 est enfin sorti après une longue attente. Jody Leheup et Nathan Fox ont pris leur temps pour fournir une conclusion dans la lignée des tomes précédents. C’est-à-dire plaisante et de qualité.
Qui est Nathan Bright ?
Pour rappel, The Weatherman raconte l’histoire de Nathan Bright. Un présentateur météo loufoque vivant sur Mars qui est accusé du génocide de la Terre. Le premier tome était une gigantesque poursuite déchaînée. Le second montrait la Terre désormais empoisonnée par un virus et lorgnait vers le post-apo. Cet ultime volume est l’affrontement final. Nathan étant le seul, peut-être, capable d’empêcher un nouveau génocide.
L’album démarre de manière inattendue. Par un flashback sur la vie de Nathan Bright. Les auteurs choisissent de se focaliser sur l’humain. De permettre de comprendre l’homme au centre de l’intrigue. Bien que le récit se déroule dans le futur, le parallèle avec le présent est possible. Les traumas rappellent furieusement l’actualité.
Le tome débute par un retour dans le passé de Nathan.
Climax explosif
Ensuite, le titre redevient un récit d’action cyberpunk. Les scènes d’action s’enchainent de façon soutenue. Les affrontements entre humains cybernétiquement améliorés, ou non, sont violents et sanglants. C’est ultra dynamique et fun. Le dessinateur est parfait pour cette histoire complètement pop. Le scénariste n’en oublie pas pour autant le fond. Les notions de rédemption et le poids de la culpabilité reviennent régulièrement.
Après cette débauche d’action, de sang et parfois de tripes, les auteurs concluent avec un dernier chapitre à nouveau focalisé sur l’humain. Cela permet une conclusion plus que satisfaisante.
The Weatherman tome 3 parachève une série qui du début à la fin aura été très bonne. Les auteurs ont maitrisé leur univers de S-F saupoudré d’action et d’humour. C’est une série que je relirai plus tard avec un plaisir certain.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver ce comics et bien d’autres chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi















Accueil › Forums › The Weatherman Tome 3