Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Strange Academy Tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Un concept sympathique !
Des dessins sublimes !
Un potentiel bien présent !

Point(s) faible(s) :


Pour le moment trop timide sur son intrigue.
Trop de personnages.
Une ambiance peut être trop "à la cool".


 
En résumé
 

Avec Strange Academy, Marvel tente de créer son propre phénomène à la Harry Potter ! Les idées et les personnages sont là, et visuellement le travail réalisé est enthousiasmant ! Malgré des débuts timides et un peu confus, le prix de lancement attractif achèvera de vous convaincre de tenter l’aventure !

 
Infos techniques
 

Scénario : Skottie Young
Dessin : Humberto Ramos
Encrage : Humberto Ramos
Couleur : Edgar Delgado
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Tu es un sorcier Harr… ah non désolé mauvaise histoire !


Stephen Strange s’est finalement résolu à faire ce qu’il a toujours évité pendant des décennies : ouvrir une école pour les jeunes sorciers. De jeunes talents venus du monde entier convergent donc vers la Nouvelle-Orléans, ils vont y étudier les Arts Mystiques avec Strange, Frère Vaudou, la Sorcière Rouge, Magik ou encore Hellstrom ! Mais de nombreuses menaces mystiques mettent en péril l’école qui a peu de chances d’accueillir plusieurs générations d’élèves… L’ouverture de la Strange Academy se fait avec ce tome 1 dispo chez Panini Comics.


Marvel aime lancer de nouvelles séries, de nouveaux concepts. Si beaucoup tombent dans l’oubli, certains font plus de bruit que d’autres et continuent leur petit bonhomme de chemin, c’est le cas de Strange Academy que Panini Comics publie chez nous et créé par le duo Skottie Young et Humberto Ramos !

La Strange Academy ou JK Rowling en PLS ?

Dans l’imaginaire collectif, la saga Harry Potter a eu un impact immense, influençant fortement la pop culture dont les comics (Excellence, Magic Order, etc.). Il est tout naturel que l’univers Marvel, dans lequel la magie est présente, s’essaye un jour à l’exercice de style d’une école de magie afin de former la jeune génération des futurs grands mages du monde de Marvel !

Sauf qu’ici, l’emphase n’est pas mise sur un ou deux personnages mais bien une ribambelle de jeunes magiciens, que l’on va commencer (doucement) à apprendre à connaître. L’ambiance est plutôt agréable et entretenue à grand coup de blagues potaches et de cours tous plus abracadabrantesques les uns que les autres !

Si l’intrigue de fond commence doucement à se dessiner, celle-ci est un petit peu timide pour le moment et on a un peu l’impression que le titre se cherche encore. Cela peut se sentir avec quelques dialogues un peu “légers” avec un manque de dissociation entre professeurs et élèves (Dr Strange qui accepte que son élève l’appelle “mec”, par exemple) qui donne un coté un peu trop “foufou” à l’ambiance général. De même que l’aspect très “ouais, en fait t’es nul…non c’est toi le nul… oh tu me traite pas de nul toi…” pourra rebuter certains lecteurs.

Cependant, proposer la série à un prix de lancement de 10 euros pour ces 6 premiers numéros est un effort très louable de Panini Comics permettant d’apprécier davantage le côté introductif et attendre que l’intrigue décolle !

Ramos toujours aussi magique ?

Le gros point fort du titre est la présence du vétéran Humberto Ramos, signe que Marvel croit beaucoup dans ce projet. Et visiblement l’artiste aussi puisqu’il est plutôt en très bonne forme avec son découpage très dynamique et ses designs inspirés. La colorisation plus douce et pastel permet de faire d’avantage ressortir le travail de l’artiste, participant beaucoup à l’ambiance générale du récit.

Si le récit ne permet pas à l’artiste de s’éclater d’un point de vue découpage et mis en scène, on appréciera que l’alchimie fonctionne et on a grand plaisir à tourner chacune des pages.

Avec ce tome 1 de Strange Academy, Panini Comics propose un récit plein de fraicheur avec un fort potentiel, encore trop survolé pour le moment. Mais le prix très attractif, l’univers et la prestation de Humberto Ramos, incitent malgré tout à tenter l’aventure en attendant que le titre prenne son envol !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Strange Academy Tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39079

      Avec Strange Academy, Marvel tente de créer son propre phénomène à la Harry Potter ! Les idées et les personnages sont là, et visuellement le travail réalisé est enthousiasmant ! Malgré des débuts timides et un peu confus, le prix de lancement attractif achèvera de vous convaincre de tenter l’aventure !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Strange Academy Tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.