Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Star Wars – Bounty Hunters Tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
5 votants

 

Point(s) fort(s) :


De l'action généreuse et efficace.
Une bonne utilisation de l'univers des chasseurs de primes.
Les dessins.
Les personnages se révèlent...

Point(s) faible(s) :


... Mais sur la fin
La psyché des personnages au degré zéro.


 
En résumé
 

Le comics Star Wars Bounty Hunters est assez cool. Pas novateur, il propose beaucoup d’action très généreuse mais met du temps à offrir de l’intérêt pour la psyché des personnages. Ceux-ci restent un peu trop dans l’ombre jusqu’à un déclic scénaristique qui fait s’envoler la série.

 
Infos techniques
 

Scénario : Ethan Sacks
Dessin : Paolo Villanelli
Couleur : Arif Prianto
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

A la recherche de la psyché !

Star Wars Bounty Hunters est un des nouveaux comics lancés par Marvel pour sa nouvelle phase. Cette nouvelle mouture de séries se déroule après L’Empire Contre-Attaque, même si dans le cas présent, cela a peu d’intérêt.

Bounty Hunters, un comics primaire !

Comme son nom l’indique, cette nouvelle série se concentre sur les chasseurs de primes. On retrouve évidemment Boba Fett mais surtout Valance, un personnage issu des comics Star Wars publiés par Marvel dans les années 1970. Toutefois, on l’avait aussi vu dans la préquelle comics de Solo ou Cible : Vador. C’est lui que l’on va suivre avec des allers-retours entre passé et présent. En effet, il faisait partie d’une équipe trahie par son chef. Un postulat classique. Sûrement trop puisque le début est poussif. Assurément, il y a de l’action mais le scénario ne décolle pas et les personnages sont de véritables clichés. Valance ne croit pas à la trahison de leur chef et mène une vie solitaire sans attaches. Ses anciens acolytes dont Bobba Fett ou Bossk sont de gros bourrins, très décérébrés.

Pourtant, il y a un déclic à partir du milieu qui prends le temps de développer Valance et de lui donner de l’épaisseur. Rien de bien original mais des éléments pour s’accrocher un peu plus. Les deux derniers chapitres font grimper l’intérêt de la série en creusant véritablement les personnages. Le tome 2 pourrait bien être très intéressant, allant au-delà de la seule action.

Un récit méga généreux !

L’action du comics est très bonne. Heureusement vu que 80 % du comics en est composé ! Le rythme est bien géré et surtout, la baston met bien en valeur les différents caractères des personnages car, bien que clichés, ils se révèlent à ces moments-là. Ethan Sacks, le scénariste se sert bien de leurs outils, compétences et en fait des individus différents sur ce point. Évidemment, il est bien aidé par Paolo Villanelli, un dessinateur de feu qui déboîte. C’est simple, tout pète la classe ! Les designs respectent les origines du personnage, tout en donnant une dimension très dynamique partout. Parfois trop mais on a de quoi faire et se régaler les yeux !

Bref, le comics Star Wars Bounty Hunters est assez cool. Pas novateur, il propose beaucoup d’action très généreuse mais met du temps à offrir de l’intérêt pour la psyché des personnages. Ceux-ci restent un peu trop dans l’ombre jusqu’à un déclic scénaristique qui fait s’envoler la série. Un petit bonbon sympathique pour les fans !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

Les mots clé de cet article
avis Boba Fett Bounty Hunters critique review Star Wars

 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.


Vos commentaires :

Accueil Forums Star Wars – Bounty Hunters Tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #37264
      Comics Grincheux
      Maître des clés

      Le comics Star Wars Bounty Hunters est assez cool. Pas novateur, il propose beaucoup d’action très généreuse mais met du temps à offrir de l’intérêt pour la psyché des personnages. Ceux-ci restent un peu trop dans l’ombre jusqu’à un déclic scénaristique qui fait s’envoler la série.

      [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse Star Wars – Bounty Hunters Tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.