Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Spider-Man Miles Morales Artbook

 

Point(s) fort(s) :


Un ouvrage somptueux et de très bonne qualité.
Une plongée passionnante dans le développement.

Point(s) faible(s) :


Parfois un peu trop d'auto-congratulation.


 
En résumé
 

Bel éclair ! Le jeu vidéo Spider-Man Miles Morales bénéficie d’un artbook disponible grâce au travail de HiComics et Sullivan Rouaud. Pour rappel, le jeu est une suite au Spider-Man sorti sur PS4 il y a plus de deux ans et a bénéficié d’une sortie conjointe sur PS4 et PS5 (pour celles et ceux qui […]

 
Infos techniques
 

Scénario : Matt Ralphs
Publié il y a 6 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Bel éclair !

Le jeu vidéo Spider-Man Miles Morales bénéficie d’un artbook disponible grâce au travail de HiComics et Sullivan Rouaud. Pour rappel, le jeu est une suite au Spider-Man sorti sur PS4 il y a plus de deux ans et a bénéficié d’une sortie conjointe sur PS4 et PS5 (pour celles et ceux qui ont eu la chance de s’en procurer une à la sortie).

Du bel ouvrage pour cet artbook

Prévenons de suite que si vous comptez faire le jeu, l’artbook vous spoile l’intégralité du scénario. En effet, il suit une progression logique : celle de l’histoire. Ainsi, les différents concept-arts présentés le sont selon l’avancée dans l’histoire de Miles. Un choix très chouette qui donne une structure claire au livre.

Au-delà de ça, les concept-arts présents dans l’ouvrage sont de très bonne qualité, le grand format de l’ouvrage aidant bien. En effet, les pages sont larges, comme sur n’importe quel artbook et on sent que Sullivan Rouaud en est fan tant l’ouvrage est de qualité. La reliure est solide, l’ouvrage ne craque pas et la lecture est très agréable avec un niveau d’impression de très bonne qualité. Seul bémol sur mon exemplaire presse : certaines pages où les textes étaient flous. Mais c’est pour chipoter et c’est sûrement un souci d’impression propre à mon ouvrage.

Plongée dans les coulisses du développement.

Beaucoup de texte est présent afin d’accompagner les concept-arts, entre retour sur l’importance de Miles, auto-congratulations à foison et explication des choix de couleurs, le livre est très intéressant pour qui aime plonger dans les coulisses du jeu vidéo. On nous explique les choix de couleurs et le choix de certains effets afin de profiter de la puissance de la PS5. On nous parle aussi de la construction des environnements et de l’aspect environnemental de la narration. L’artbook de Miles Morales s’attarde vraiment sur beaucoup d’aspects et sa lecture est très intéressante. A tel point que ça m’a donné envie de replonger dans le jeu vidéo pour faire attention à certains détails des rues et des environnements fermés.

Bref, cet artbook de Spider-Man Miles Morales est excellent. Comme c’était le cas sur Into the Spider-Verse, l’ouvrage est d’excellente qualité. On retrouve à l’intérieur des informations complètes sur la construction du jeu : des designs de costume à la construction des lieux. Les anecdotes nous permettent de plonger dans le développement et c’est un vrai plaisir que d’avoir eu cet ouvrage entre les mains. Merci à HiComics !

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.


Vos commentaires :

Accueil Forums Spider-Man Miles Morales Artbook

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #38024
      Comics Grinch’
      Maître des clés

      Bel éclair ! Le jeu vidéo Spider-Man Miles Morales bénéficie d’un artbook disponible grâce au travail de HiComics et Sullivan Rouaud. Pour rappel, le
      [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse Spider-Man Miles Morales Artbook]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.