Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Séance Tea Party

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Les thèmes abordés
Des personnages attachants.
Accessible à toute la famille

Point(s) faible(s) :


Rien


 
En résumé
 

Scéance Tea Party présente Lora une jeunne fille en pleine adolescence, age pivot de l’avis ou s’affirmer est plus facile à dire qu’à faire. Un livre pour tout âge qui permettra de ravir la famille au grand complet.

 
Infos techniques
 

Scénario : Reinema Yee
Dessin : Reinema Yee
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Parté au thé !

Ah l’adolescence, le collège, quelle période difficile. Les sentiments que l’on en tirent sont mitigé et très contrasté en fonction des personnes Certains en ont des souvenirs impérissables, d’autres sont marqués à jamais. La transition vers une forme d’indépendance est parfois douloureuse et solitaire.

Séance Tea Party, un thé pour grandir.

Séance Tea Party nous plonge dans la vie de Lora, une jeune fille qui aime jouer, s’amuser, rêver… laisser son imagination prendre le dessus. Le problème c’est que ses camarades semblent avoir abandonnés cet aspect pour se réfugier dans les apparences, les réseaux sociaux, vêtements ou autres sujets qu’elle trouve beaucoup moins fun… Résultat, Lora se sent isolée et sans amis.

Elle va rencontrer Alexa dans son grenier, un fantôme qui hante sa maison et avec laquelle elle va se lier d’amitié. Cette dernière va lui donner le courage de s’affirmer. Mais aussi l’aider à grandir en assumant ses envies, comment oser s’affirmer et voir comment les autres finalement l’accueil comme elle l’est.

Au delà de Lora, Alexa, le fantôme attachant va aussi trouver la paix. Jeune fille partie trop tôt, elle va revenir sur son passé et accepter de ne pas avoir vécu en renouant avec ses amies passées.

Séance Tea Party, c’est une histoire qui tente d’apaiser l’adolescence, cette phase ou l’on grandit et où l’on se détache de ses repères d’enfants. Mais c’est aussi bien plus, un plaidoyer sur la vie, sur le vieillissement qui doit s’assumer plus que se subir. La vie est belle à tous les âges.

Un récit de Reinema Yee qui arrive dans un récit jeunesse à happer toute la famille. Un titre qui s’inscrit à merveille dans la ligne éditoriale de Kinaye qui sait nous offrir ce genre de titres. De ceux qui permettent de grandir sereinement ou encore de mieux comprendre les malaises de nos enfants.

Séance Tea Party, c’est une histoire qui inspire la feel good et qui ne se cantonne pas au lectorat jeunesse, un récit qui se lit en famille chacun s’identifiant à des personnages différent. Scéance Tea Party permet d’ouvrir le dialogue en famille sur des sujets sensibles à cet période de la vie.

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


Les mots clé de cet article
avis critique Kinaye éditions Reinema Yee review

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Séance Tea Party

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #40448
      Captain Talbot
      Maître des clés

      Scéance Tea Party présente Lora une jeunne fille en pleine adolescence, age pivot de l’avis ou s’affirmer est plus facile à dire qu’à faire. Un livre pour tout âge qui permettra de ravir la famille au grand complet.

      [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Séance Tea Party]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.