Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] X-Men Malicia & Gambit

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Une plongée dans la relation entre Malicia et Gambit très travaillée.
Les dessins de Pere Pérez.

Point(s) faible(s) :


Une histoire prétexte.


 
En résumé
 

X-Men Malicia & Gambit explore en profondeur la relation de ce couple mythique de l’univers Marvel. En jouant sur le passé et le présent, Kelly Thompson nous propose là une mini-série parfaite pour les amoureux de ce duo. Et pour ne rien gâcher Pere Pérez réalise un travail somptueux aux dessins.

 
Infos techniques
 

Histoire : Kelly Thompson
Dessin : Pere Pérez
Couleur : Frank D'Armata
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Mr & Mrs Mutant

L’avis de Spider-Matt :

Le couple Malicia / Gambit est sans nul doute l’un des plus emblématiques de l’univers Marvel. Pour ma part, je me suis attaché à ce duo via la série animée de 1992. Leur relation “je t’aime, moi non plus” les rend très attachants et, pour ne rien faciliter entre eux, il se pose le problème du pouvoir de Malicia qui l’empêche de toucher quiconque sans absorber ses pouvoirs et ses souvenirs. Ce qui se finit généralement par un coma pour la personne concernée.

Ici, le couple est envoyé en mission dans un centre thérapeutique sur une île paradisiaque où plusieurs mutants ont une fâcheuse tendance à disparaître. Alors que ce soit clair, toute cette intrigue n’est qu’un immense prétexte pour analyser en profondeur la relation des deux personnages. Et c’est poussé jusque dans le méchant de l’histoire qui a un pouvoir très utile au scénariste afin de disséquer les souvenirs et les désirs du couple. Est-ce mauvais pour autant ? C’est tout le contraire. Une fois cet état de fait accepté, il suffit de se laisser guider dans l’introspection poussée qu’effectuent Malicia et Gambit dans le présent et le passé via des flashbacks. Cette mini-série est vraiment là pour ça : entrer dans la relation qu’ils entretiennent depuis des années et découvrir le point de vue que chacun porte sur celle-ci. On sent que Kelly Thompson s’implique vraiment dans cette histoire et elle réussit en seulement cinq numéros à nous transmettre son amour pour ce duo. Il n’y a pas grand chose d’autre a dire sur le titre. L’album se lit assez vite et ne nous laisse aucun répit. Si comme moi vous aimez ce couple vous ne serez pas déçu.

Pere Pérez s’occupe de la partie graphique et c’est une franche réussite. Entre les détails apportés aux dessins en passant par la complexité de la construction des planches, nous sommes gâtés. Que ce soit sur certaines scènes de combat ou de souvenirs, un gros travail est fourni pour nous en mettre plein la vue. Et n’oublions pas Frank D’Armata et son travail sur les couleurs, qui apportent une valeur ajoutée certaine à l’ensemble.

X-Men Malicia & Gambit explore en profondeur la relation de ce couple mythique de l’univers Marvel. En jouant sur le passé et le présent Kelly Thompson nous propose là une mini-série parfaite pour les amoureux de ce duo. Et pour ne rien gâcher Pere Pérez réalise un travail somptueux aux dessins.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] X-Men Malicia & Gambit

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Spider-Matt, il y a 2 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #24554

    Spider-Matt
    Modérateur

    X-Men Malicia & Gambit explore en profondeur la relation de ce couple mythique de l’univers Marvel. En jouant sur le passé et le présent, Kelly Thompson nous propose là une mini-série parfaite pour les amoureux de ce duo. Et pour ne rien gâcher Pere Pérez réalise un travail somptueux aux dessins.

    [Retrouvez l’article de spider-matt à l’adresse [Review] X-Men Malicia & Gambit]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.