Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Thanos – La Quête de Thanos

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
4 votants

 

Point(s) fort(s) :


Indispensable pour comprendre Thanos
Les dessins


 
En résumé
 

La première étape du Titan Fou pour acquérir les pierres d’infinité. Cette histoire vaut-elle d’être (re)lu avant de se pencher sur “Le Gant de l’Infini”?

 
Infos techniques
 

Histoire : Jim Starlin
Dessin : Ron Lim
Couleur : Tom Vincent
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 5 avril 2018 par

 
Dans le détail...
 
 

Une quête Titanesque !

Découvrez comment Thanos est revenu d’entre les morts et a récupéré les Joyaux de l’Infini. Face au Silver Surfer, au Collectionneur ou au Maître des Jeux, le Titan Fou est prêt à tout pour prouver son amour à la Mort.

L’avis du Kit :

Échec et mat!

Retour aux comics cosmiques Marvel du début des années 1990.
Ce recueil, écrit par le grand Jim Starlin, se veut être en quelque sorte une préquelle aux événements du Gant de l’Infini” (ma prochaine review ici). On nous explique toutes les étapes endurées par Thanos dans l’acquisition des Joyaux de l’Infini. Auparavant et en guise d’apéro, vous trouverez dans cette édition quelques épisodes du Surfer d’argent lié au Titan Fou.

Jim Starlin (Nick Fury, The Savage Sword of Conan, Warlock, Infinity Gauntlet, Infinity War, etc.), grand maître cosmique de la Maison des Idées renoue avec l’un de ses personnages favoris, le Titan Fou. L’auteur amène petit à petit Thanos vers son objectif final, acquérir toutes les pierre d’Infinité qu’il pourra mettre sur son fameux Gant. Cette étape l’aidera dans la finalité qu’il s’est donné pour épater son amour de toujours, La Mort. Le Titan fou mène donc avec brio sa barque en battant à leur propre jeu ses adversaires du moment. Les dialogues sont aux petits oignons et vraiment impeccables. La mise en scène est très intéressante, donnant un enjeu particulier aux événements qui suivront. Jim Starlin prouve une nouvelle fois sa connaissance et son amour de l’univers cosmique chez Marvel.

Ron Lim (Cable & Deadpool, Infinity War, Infinity Crusade, etc.) livre un très bon travail. Son style, pleinement ancré dans l’époque des années 90, ne trouvera peut-être pas preneur pour des lecteurs contemporains, mais figure comme ce qui se faisait de mieux en ces temps.

 

 

Un récit incontournable du cosmique chez Marvel. Une histoire essentielle à lire pour qui voudrait aborder sereinement les immanquables que sont les travaux suivants de Jim Starlin sur Thanos, à savoir Infinity Gauntlet/Infinity War/Infinity Crusade. Un indispensable à prendre en compte pour qui voudrait compléter le retour du Titan Fou sur grand écran prochainement.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Toutes les images présentes sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Elles sont utilisées au titre du droit de citations prévu par l’Art.L.122-5 3° du Code de la propriété intellectuelle.

Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Trentenaire originaire du Grand Ouest. Fan de ciné, de comics, de SF, d'Heroic Fantasy. Bercé par les années 80, forgé par le années 90, mes goûts pour la pop culture de ces deux décennies précises s'y retrouvent. Les années 80 m'ont fait découvrir les comics via les éditions Lug et l'univers Star Wars.


Vos commentaires :

0 Comments



Soit le premier à commenter


Tu dois t'identifier pour poster un commentaire