Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Punisher Année Un

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
5 votants

 

Point(s) fort(s) :


scénario
construction du personnage


 
En résumé
 

Comment le Punisher est devenu le Punisher ? Vivez les premiers jours de la métamorphose de Frank Castle après la tragédie ayant coûté la vie à sa famille.

 
Infos techniques
 

Dessin : Dale Eaglesham
Publié 16 novembre 2017 par

 
Dans le détail...
 
 

Frank Castle est mort, vive Frank Castle !

Frank Castle vient de perdre sa femme et ses enfants dans une fusillade, suivez sa descente aux enfers de son réveil jusqu’au Punisher.


L’avis de Ben :

A l’entame de cette lecture, je ne connaissais pas grand-chose du Punisher, juste ce que l’on sait en écoutant les conversations à gauche et à droite et en ayant lu quelques titres lui étant consacrés dans les kiosques de Panini. Ses origines, je ne les avais jamais lu.

Avec l’arrivée de la série consacrée au Punisher sur Netflix, j’ai eu envie de mettre à jour cette connaissance. Je me suis donc procuré Punisher: Année Un chez Panini Comics.

Je ne regrette vraiment pas ce choix, on apprend beaucoup de choses dans ce volume ! L’action débute immédiatement après LA tragédie, on ne la voit pas et le récit montre la construction du personnage. Elle est lente et par paliers alors que je la pensais beaucoup plus brutale. Le Punisher n’est pas né immédiatement après l’accident mais suite à de nombreuses désillusions dans un laps de temps réduit.

Cette histoire est un excellent préambule à la série qui sort chez Netflix ! Il reste à voir maintenant si l’acteur Jon Bernthal est à la hauteur de Frank Castle. L’aperçut que l’on a eu dans Daredevil laisse présager de bonnes choses.

Pour ma part, Frank Castle est un des héros que je préfère dans l’univers Marvel grâce à son charisme, sa précision militaire et sa maturité qui en font un personnage attachant malgré la violence de ses actes. Il est difficile de ne pas se mettre dans sa peau sans cet épisode. Je pense aussi qu’il va falloir que je complète mes connaissances en lisant d’autres aventures, d’ailleurs j’aimerai bien lire sa première apparition dans Marvel preview 2 de 1975…

Ce volume reprend les épisodes #1 à #4 des années 1994/1995 de la série Punisher : Year one . Le dessin est bien loin de la tendance actuelle et ne plaira pas à tout le monde mais franchement ça serait dommage de se limiter à ça. De plus, Dale Eaglesham fait passer beaucoup d’émotions allant de la détresse à la haine en passant pas le désir de vengeance ou plutôt de punition.

Punisher : Année un est un classique indispensable dans toute collection et un point d’entrée idéal sur ce personnage incontournable de l’univers Marvel.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

0 Comments



Soit le premier à commenter


Tu dois t'identifier pour poster un commentaire