Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Ms Marvel Tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
4 votants

 

Point(s) fort(s) :


Kamala Khan, une héroïne hyper attachante
L'humour très bien maîtrisé
Les dessins et la colorisation
Une plongée dans le quotidien d'une adolescente musulmane cassant les clichés

Point(s) faible(s) :


Rien, nada, walouh !


 
En résumé
 

Le tome 1 de Ms. Marvel est une véritable réussite, présentant une héroïne moderne qui permet d’apporter un vent de fraîcheur dans le genre super-héroïque. Les aventures futures de Kamala confirmeront qu’elle est l’une des meilleures créations de ces dernières années.

 
Infos techniques
 

Histoire : G. Willow Wilson
Dessin : Adrian Alphona
Couleur : Ian Herring
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Marvelous !

Pour moi, Kamala Khan est le meilleur personnage créé ces dernières années chez les Big-Two. Son caractère résolument optimiste, sa maladresse, sa naïveté et sa recherche permanente d’équilibre entre sa vie super-héroïque et sa vie personnelle en font quelqu’un de très attachant très rapidement.

Dans ce tome 1, G. Willow Wilson fait beaucoup de choses mais elle le fait excellemment bien. Elle nous présente tour à tour, succinctement, la personnalité et l’environnement familial de Kamala, l’origine de ses pouvoirs, ses premières aventures et son premier méchant. En cinq chapitres, cela peut paraître beaucoup mais tout est très bien équilibré par l’autrice qui gère très bien son rythme, écrit des dialogues très drôles et met en place des situations cocasses où la maladresse de l’héroïne brille. L’autrice manie assez facilement le comique de situation.

Ms. Marvel n’invente rien mais tout ce que la série fait, elle le fait super bien. Kamala fait énormément penser à Peter Parker dans son caractère mais l’autrice modernise la figure du geek. Elle est fan de super-héros, notamment Carol Danvers et elle est forcément encline à aller protéger les autres. L’autre aspect fortement mis en avant, c’est la famille de l’héroïne où l’on découvre la vie d’une famille d’immigrés pakistanais et musulmans pratiquants. Alors, forcément, ça ne plaira pas à certains pour qui l’islam est forcément le mal mais cette plongée permet de déconstruire beaucoup de clichés.

G. Willow Wilson étant elle-même musulmane pratiquante, elle sait de quoi elle parle et cela se ressent. La manière dont elle en scène une séance de prières et où elle se permet certaines critiques sur la façon dont la religion est organisée est aussi intéressante, montrant que l’autrice est lucide sur sa pratique confessionnelle. L’ensemble ne prend jamais le pas sur les origines et l’apprentissage de Kamala qui, grâce à sa positivité permanente a su me séduire dès les premières planches.

Du côté des dessins, c’est superbe, Adrian Alphona, déjà vu sur The Runaways maîtrise ce genre d’environnement urbain, son trait doux et rond permet au comics d’être séduisant directement. Les compositions ne sont jamais folles mais l’ensemble et la mise en case des pouvoirs est très propre.

Bref, ce tome 1 de Ms. Marvel est une véritable réussite, présentant une héroïne moderne qui permet d’apporter un vent de fraîcheur dans le genre super-héroïque. Les aventures futures de Kamala confirmeront qu’elle est l’une des meilleures créations de ces dernières années.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.


Vos commentaires :

Accueil Forums Ms Marvel Tome 1

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Comics Grincheux, il y a 2 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #30198

    Comics Grincheux
    Admin bbPress

    Le tome 1 de Ms. Marvel est une véritable réussite, présentant une héroïne moderne qui permet d’apporter un vent de fraîcheur dans le genre super-héroïque. Les aventures futures de Kamala confirmeront qu’elle est l’une des meilleures créations de ces dernières années.

    [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse Ms Marvel Tome 1]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.