Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] La Vision tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Toujours aussi bon dans le portrait psychologiqueLes dessins
Différent des séries habituelles

Point(s) faible(s) :


L'arrivée des personnages Marvel
L'effet de surprise en moins


 
En résumé
 

Fin de cycle pour la famille Vision qui s’offre une série à part et pleine de (bonnes) questions sur l’humanité.

 
Infos techniques
 

Editeur :
 
Publié 19 avril 2017 par

 
Dans le détail...
 
 

Est ce que Vision compte les moutons électriques, lui aussi ?

La famille Vision profite de son quotidien faussement normal après que madame aie tué et fait disparaître Le Moissonneur, un méchant de seconde classe. L’arrivée de Victor Mancha, le “frère” de Vision pourrait pourtant ruiner cet équilibre.

L’avis de Matt :

Après avoir aborder les thèmes de l’intégration, du secret et de la différence dans le premier volume, Vision et sa famille se retrouvent désormais confrontés à l’apprentissage de la spiritualité.
Les personnages y découvrent le rêve, le regret et la douleur du deuil, certain se tournant même vers la spiritualité : un des enfants adressant une prière sera rejoint par l’un de ses parents.

Le groupe se retrouve également à devoir faire face aux conséquences de ses actes : Vision en violant sa condamnation à résidence, mme Vision en ayant caché un cadavre.

Rien ne reste normal très longtemps dans une famille de super-héros. Sous le verni de la famille américaine parfaite se dessinent des drames et des trahisons. De ce point de vue, la série perd un peu de son attrait principal. On nous a promis un titre autour d’une famille d’androïde dans la vie de tous les jours, on se retrouve avec un deuxième tome plein d’Avengers et de morts.
La Vision reste pourtant un très bon titre qui offre un regard nouveau sur le synthezoide de Marvel Comics. Toujours en quête de normalité, le héros ne pourra pas échapper à son statut de super-héros et la série en pâti un peu. Passé la surprise et l’excellence du premier tome, l’histoire est rattrapé par les impératifs de l’univers Marvel (des impératifs auxquels la série Hawkeye par exemple avait su échapper).
La Vision reste une très bonne série, différente de la majorité des histoires de super-héros et qui tente de poser des questions intéressantes sur l’humanité de ses personnages sans vraiment leur apporter de réponse.

Rattrapé par l’univers partagé Marvel Comics / Avengers, le titre Vision s’offre pourtant un très bon second tome qui mettra fin (ou pas) à cette période paternale de la vie du plus célèbre des synthézoïdes.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


 
Matt est animateur et producteur en radio et en télé depuis 2004. Autodidacte, il lance plusieurs programmes dont C'est Quoi Ton Job ? ou L'Upperground, récompensés par des prix nationaux. Avec La Sélection Comics, il parle de BD américaine au plus d'1.3 million d'auditeurs de Sud Radio, Vibration, Voltage et beaucoup d'autres. Il est le fondateur de LesComics.fr.


Vos commentaires :

0 Comments



Soit le premier à commenter


Tu dois t'identifier pour poster un commentaire