Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Kurt Cobain “When I Was An Alien”

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Une lettre d'amour à destination de Kurt Cobain
Un graphisme irréprochable
À lire si vous vous intéressez un peu au groupe Nirvana

Point(s) faible(s) :


Aucun disque du groupe compris dans le volume


 
En résumé
 

Pour conclure ce “When I Was An Alien” est un excellent graphic novel et une belle lettre d’amour au leader du groupe le plus populaire des 90’s, captivant et parfois désolant c’est avec une grande curiosité que l’on découvre la vie du “vrai” Kurt Cobain.

 
Infos techniques
 

Histoire : Danilo Deninotti
Dessin : Toni Bruno
Couleur : Toni Bruno
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

“Smells Like Teen Spirit”

Ce 5 Avril 2019 marquait les 25 ans de la disparition tragique du leader du groupe Nirvana, Kurt Cobain.

À cette occasion et en plus de mon admiration pour la rockstar, j’ai décidé de piocher dans quelque-uns des documents que je possédais le concernant pour lui rendre hommage, je suis alors tombé sur ce graphic novel de deux auteurs italiens qui décident de revenir sur l’enfance et les débuts de cette icône.

Bien loin des éternels documentaires qui ne passent en revu que la période “Nirvana”, l’histoire à l’intelligence de revenir sur l’enfance difficiles de Kurt et ce dès les premières pages. On est alors confronté aux difficultés entre lui et ses parents.  Son côté plutôt introverti dont on ne parle pas souvent est aussi mis en avant à cette occasion.

Et tous ces premiers “troubles” sont, je trouve, une bonne façon de démystifier la star et ce que l’on pense de lui, en rappelant qu’il a commencé très bas et que c’est sans doute ce qui l’a conduit à sa perte des années plus tard.

Vous l’aurez donc compris tout est très bien documenté (les sources sont d’ailleurs présentées en fin de volume) et l’on ressent l’amour que les deux auteurs avaient pour le groupe et surtout pour Kurt, ce qui n’empêche pas de raconter tout ce qu’il faut sur sa vie, on ne glorifie rien ici on raconte simplement l’histoire d’un adolescent sans repères et fan de musique.

Côté dessin, on reste en accord avec l’époque et surtout les sentiments que Kurt pouvait ressentir dans ces moments là, aucune couleur vive si ce n’est un bleu, glacial et omniprésent qui représente à la fois la froideur du monde extérieur mais aussi un monde figé dans le temps dans lequel on se perd jusqu’au néant total… Bref, la vie de Kurt Cobain.

Pour conclure ce “When I Was An Alien” est un excellent graphic novel et une belle lettre d’amour au leader du groupe le plus populaire des 90’s, captivant et parfois désolant, c’est avec une grande curiosité que l’on découvre la vie du “vrai” Kurt Cobain.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

Les mots clé de cet article
Comics Kurt Cobain Nirvana review vf Urban Comics

 
Quand il n'est pas en hibernation ComicsQuest parle beaucoup (trop) de Bucky Barnes. Défenseur de l’indéfendable et accro à Scott Snyder, il est ce qu'on peut appeler l'atout "jeune" de la bande.


Vos commentaires :

Accueil Forums Kurt Cobain “When I Was An Alien”

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  ComicsQuest, il y a 1 semaine et 4 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #30331

    ComicsQuest
    Participant

    Pour conclure ce “When I Was An Alien” est un excellent graphic novel et une belle lettre d’amour au leader du groupe le plus populaire des 90’s, captivant et parfois désolant c’est avec une grande curiosité que l’on découvre la vie du “vrai” Kurt Cobain.

    [Retrouvez l’article de comicsquest à l’adresse Kurt Cobain “When I Was An Alien”]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.