Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Geiger Tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Les dessins de Gary Frank.
L'efficacité du scénario.
La focale sur l'humain.

Point(s) faible(s) :


Récit classique.
Paul Pelletier un peu faible sur le premier numéro.


 
En résumé
 

Geiger, accompagné par sa clique (Nate, Barney et ZigZag), recherche un autre homme qui brille. Qui lui aurait réussi à se débarrasser de ses pouvoirs maudits. Sur leur chemin, ils vont sauver des enfants et les ramener dans une ville isolée et, à priori, préserver des retombées nucléaires.

 
Infos techniques
 

Scénario : Geoff Johns
Dessin : Gary Frank et Paul Pelletier
Encrage : Andrew Hennessy et Gary Frank
Couleur : Brad Anderson et John Kalisz
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 heures par

 
Dans le détail...
 
 

Le traumatisme des bombes

Geiger tome 3 confirme que la série a enfin trouvé son rythme de croisière. Que ce soit en terme de parution ou d’avancée de l’histoire. Même si pour cela, il faut se passer des services de Gary Frank lors de quelques numéros.

Pelletier en remplacement

Les trois premiers numéros de cet album sont dessinées par Paul Pelletier. Celui-ci est, d’abord en petite forme, puis s’améliore de pages en pages. Même si, il n’atteint pas la précision de son collègue, le travail s’avère correct.

Le scénario de Geoff Johns avance par petites touches. Certains éléments trouvent des réponses, alors que de nouvelles questions apparaissent. Cela peut frustrer le lecteur. Je trouve que ça témoigne d’un univers riche. En plus, Johns semble savoir où il veut aller avec ses personnages de plus en plus nombreux et toujours charismatiques.

Geiger tome 3 extrait

L’univers de Geiger est toujours aussi violent.

Gary Frank qui brille

Par contre, il faut reconnaître que le scénariste ne réinvente pas le genre post-apocalyptique. L’inspiration Mad Max et Fallout est toujours présente. Mélangée avec une touche de super-héros. Johns parvient à proposer un récit efficace. Entre l’action et le drame humain. La belle réussite en terme d’écriture est cette focale sur l’humain. Geiger cherche un sens à sa vie sans sa famille. Nate est en quête de rédemption. La femme qui brille est en colère contre le monde.

Le point fort du titre est toujours Gary Frank. Son trait est précis et vif. Il est doué pour montrer les émotions des personnages. Elles sont nombreuses, rien que chez Geiger. Frank parvient également à créer un univers plausible, et de scènes de combat dantesques.

Geiger tome 3 est un nouvel album réussi dans l’univers de The Unnamed. Le passage en série régulière n’a pas nui aux qualités présente dans la mini-série d’origine.

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Geiger Tome 3

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #48056
      Nico
      Participant

      Geiger, accompagné par sa clique (Nate, Barney et ZigZag), recherche un autre homme qui brille. Qui lui aurait réussi à se débarrasser de ses pouvoirs maudits. Sur leur chemin, ils vont sauver des enfants et les ramener dans une ville isolée et, à priori, préserver des retombées nucléaires.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Geiger Tome 3]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.