Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Daredevil Fresh Start Marvel Tome 4

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
16 votants

 

Point(s) fort(s) :


Une histoire qui prend un tournant très intéressant !
Une écriture et un rythme de grande qualité.
Des artistes d'exception en grande forme.

Point(s) faible(s) :


Quelques petits raccourcis !
Une rupture de style graphique importante.


 
En résumé
 

Daredevil continue d’évoluer dans ce quatrième tome tout en conservant son très haut niveau de qualité. Le récit continue de s’appuyer sur les runs précédents mais prend une direction qui devrait très certainement apporter un peu de fraicheur !

 
Infos techniques
 

Scénario : Chip Zdarsky
Dessin : Marco Checchetto, Jorge Fornès
Encrage : Marco Checchetto, Jorge Fornès
Couleur : Nolan Woodard, Mattia Iacono
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 1 semaine par

 
Dans le détail...
 
 

Pas vu pas pris ?

Avec la réédition de l’excellente série Daredevil de Bendis, on aurait presque tendance à oublier que le tome 4 du Daredevil édité en 100 % Marvel et écrit par Chip Zdarsky prouve l’excellence constante de cette nouvelle série !

Le Daredevil façon Fresh Start reste la meilleure série depuis bien longtemps !

La toile tissée par l’auteur arrive à son point culminant ! Mettre Daredevil face à ses actes et ses démons qui le tourmentent. Tout s’enchaine dans un grand spectacle intense et bien maitrise qui ne laisse pas le lecteur reprendre son souffle.

Les différentes pistes se regroupent, et malgré quelques moments traités trop rapidement, offrent un final qui va drastiquement impacter la vie et le futur de Daredevil. L’auteur montre qu’il a l’intention de vraiment bouleverser la destinée de son héros, le mettant à terre, et le forçant à tout donner pour pouvoir se relever. On sent que l’auteur arrive au tournant qu’il cherchait à atteindre et que la suite risque d’apporter de grands changements.

Un Daredevil plus fringuant que jamais !

Ce tome est divisé en deux. Avec une première partie illustrée par le grand Jorge Fornes. Son trait est épuré et fluide, avec une élégance dans la composition qui laisse sans voie. Son découpage sait se faire fluide et lisible, et apporter des compositions totalement dingue et bluffante.

A l’inverse, le retour de Marco Checchetto  est toujours plaisant avec un dessin et un découpage digne des plus grand films d’action. Un pur régal mais la différence de style entre les deux est beaucoup trop brusque, et il est dommage d’utiliser deux si grands artistes dans un même arc alors que leur style ne s’associent pas de manière optimale.

Il faut néanmoins saluer le très haut niveau artistique offert par ces deux grands artistes !

Ce tome 4 du Daredevil de Zdarsky en 100 Marvel est un pur plaisir. Une histoire prenante et haletante, associée à de grands dessinateurs. Un pur moment de divertissement intelligent et de très haute volée. C’est comme ça que l’on veut que nos personnages soient traités !

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Daredevil Fresh Start Marvel Tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34276

      Chip Zdarsky est l’auteur qu’il fallait à Daredevil pour lui permettre de revenir au sommet dans une des toutes meilleures séries de Marvel ! Haletant, bien écrit et beau à se damner (merci Marco Checchetto !), ne ratez pas le coche que vous soyez fan ou nouveau venu ! Le diable n’aura jamais été aussi tentant !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Daredevil Fresh Start Marvel Tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.