Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Amazing Spider-Man Marvel Fresh Start Tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
6 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les dialogues qui capturent parfaitement l'univers de Spider-Man
Les dessins de Ryan Ottley
Une trame intéressante
Un nouvel ennemi flippant !

Point(s) faible(s) :


Un poil classique malgré tout
Parfois trop verbeux


 
En résumé
 

Ce retour aux sources du tisseur de Marvel, Spider-Man est réjouissant. Sans être original ou novateur, il pose des bases intéressantes et promet de mettre en difficulté Spidey. Reste néanmoins cette impression que Spidey fait face aux mêmes problèmes.

 
Infos techniques
 

Histoire : Nick Spencer
Dessin : Ryan Ottley
Encrage : Cliff Rathburn
Couleur : Laura Martin
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Back to good old Spidey !

Ce bon vieux Spidey est de retour pour le Fresh Start Marvel. En effet, maintenant que le run de Dan Slott est arrivé à son terme, il faut relancer les aventures comics du tisseur. C’est donc Nick Spencer, en fin dialoguiste qu’il est, que Marvel a choisi pour relancer Spider-Man !

Relance à twists !

Difficile de parler de ce premier tome à ceux qui ont réussi à se préserver de tout spoiler. En effet, le premier chapitre se termine avec un retour aux sources pour le personnage. Un retour qui fait du bien tant les fans le réclamaient depuis maintenant quelques années. Ce premier tome repose donc les bases et va bouleverser très rapidement l’univers de Spider-Man. Mais ce n’est pas tout car le deuxième chapitre propose aussi un autre bouleversement que je tairai.

Ces deux éléments scénaristiques sont intéressants puisqu’ils s’insèrent dans les thématiques de Nick Spencer. Ils interrogent la dualité existant entre Spider-Man et Peter Parker. La manière dont l’un agit sur l’autre. Il en résulte dont le thème n’est pas neuf mais traité sous un angle original. Egalement, le scénariste introduit de nombreux éléments, posant une nouvelle menace et préparant le retour d’une ancienne. Il y a donc un minimum d’ambition dans le run.

Dialogues et dessins au top !

Ce que l’on note donc, c’est que Nick Spencer n’a rien perdu de son don pour construire des dialogues. Les planches en sont pleines, ça pourra en refroidir mais ça convient aussi à ce bavard de Spider-Man ! Il parvient à construire des blagues nulles mais aussi à développer la personnalité du personnage. Forcément, les fondamentaux ne changent pas. Il est toujours en proie à la responsabilité et de nouvelles relations vont mettre cela à rude épreuve. C’est sûrement là que le bât blesse le plus car j’ai déjà l’impression d’avoir lu ça.

La nouveauté peut se situer dans la réintroduction de Boomerang, un personnage que Nick Spencer avait redéfini dans Superior Foes of Spider-Man, comics paru dans le fascicule Spider-Man, période Marvel Now !

Ainsi, on retrouve un récit fun, accessible, très drôle et qui capture parfaitement l’essence de Spider-Man. Ce premier tome est donc très bon, on pourra trouver des menus défauts mais les dessins de Ryan Ottley n’en font pas partie. Le dessinateur de Invincible nous éclate la rétine, bien aidé par Laura Martin à la colorisation.

Bref, ce retour aux sources du tisseur de Marvel, Spider-Man est réjouissant. Sans être original ou novateur, il pose des bases intéressantes et promet de mettre en difficulté Spidey sous un nouveau prisme. Reste néanmoins cette impression que Spidey fait face aux mêmes problèmes de manière récurrente.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.


Vos commentaires :

Accueil Forums Amazing Spider-Man Marvel Fresh Start Tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34558
      Comics Grincheux
      Maître des clés

      Ce retour aux sources du tisseur de Marvel, Spider-Man est réjouissant. Sans être original ou novateur, il pose des bases intéressantes et promet de mettre en difficulté Spidey. Reste néanmoins cette impression que Spidey fait face aux mêmes problèmes.

      [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse Amazing Spider-Man Marvel Fresh Start Tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.