Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] X-Men ResurrXion 04

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


X-MEN BLUE et GOLD s'en sortent bien.

Point(s) faible(s) :


Les séries Wolverine.


 
En résumé
 

Un numéro X-Men ResurrXion assez mitigé avec d’un côté les X-Men Blue et Gold qui s’en sortent plutôt bien alors que les séries Wolverine non.

 
Sommaire
 

Episode 1 : X-Men Gold : Techno Superior 3
Episode 2 : X-Men Gold : Secret Empire 1
Episode 3 : X-Men Blue : Vous Avez Dit Bizarre ? 6
Episode 4 : X-Men Blue : Secret Empire 1
Episode 5 : Old Man Logan : Vies Passées 3
Episode 6 : All-New Wolverine : Immunisée 3
Editeur Kiosque :
 
Publié 27 février 2018 par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis de Spider-Matt :

X-MEN GOLD : Techno Superior (3) et Secret Empire (1)

Histoire : Marc Guggenheim
Illustrations : R.B. Silva, Ken Lashley
Encrage : Adriano Di Benedetto, Ken Lashley 
Couleur : Frank Martin, Andrew Crossley

La partie Techno Superior voit les X-MEN terminer leur combat contre la technologie sentinelle. Rachel Summers (dit Prestige) est au centre de l’histoire, c’est une fin de bataille assez quelconque qui aura quelques conséquences sur un personnage central de l’équipe. Le tout servi par des dessins corrects.

La partie Secret Empire est comme son nom l’indique en lien direct avec l’Event du même nom. New York est attaquée par des démons tandis qu’un tueur ayant un passif avec les mutants rôde au sein de l’école. L’équipe est donc sur 2 fronts et plusieurs intrigues sont lancées. C’est agréable à lire (malgré quelques réactions étranges de la part des professeurs) et surtout à regarder. Les dessins de Ken Lashley sont somptueux et le découpage des cases très travaillé.

Une note pour cette série :

 

X-MEN BLUE : Vous Avez Dit Bizarre ? (6) et Secret Empire (1)

Histoire : Cullen Bunn
Illustrations : Ray-Antony Height, Ramón Bachs, Cory Smith
Encrage : Mark Deering, Terry Pallot, Cory Smith
Couleur : Irma Kniivila, Matt Milla

Dans le premier récit nous retrouvons les jeunes X-MEN à Madripoor en compagnie du fils du Wolverine de l’univers Ultimate. Ils vont y rencontrer un groupe de ninjas mutants qui lutte contre le crime. En bons héros ils vont dans un premier temps se taper dessus avant de s’entendre. J’ai pris ça comme l’introduction d’une collaboration entre les 2 équipes donc à voir ce que ça donnera dans le futur…. La partie graphique est sympathique et met notre jeune Jean Gray en valeur.

Dans le second récit qui est en lien avec l’Event Secret Empire, nous suivons le groupe de jeunes mutants aux prises avec l’Hydra. Les mutants ayant été exilés en Californie suite à la prise de pouvoir de Captain America, des prisons pour humains/mutants ont été créées pour les rebelles. Les X-MEN du passé se donnent donc comme but de les libérer mais tout ne se passe pas comme prévu. On découvre ici une nouvelle république mutante ainsi que ses dirigeants. L’histoire est intéressante mais m’a laissé un goût de déjà vu. De plus on arrive en plein milieu de ce nouveau statu quo sans y avoir été préparé. Les dessins sont bon mais sans plus. Il y a quand même quelques constructions de planches fortes intéressantes.

Une note pour cette série :

 

Old Man Logan : Vies Passées (3)

Histoire : Jeff Lemire
Illustrations :  Eric Nguyen
Couleur : Andres Mossa

Nous avons ici la suite des aventures de Logan dans sa course contre le temps après s’être fait avoir en voulant récupérer le bébé Hulk des Terres Perdues grâce au super vilain Asmodeus. Lemire n’a visiblement plus grand-chose à dire sur ce vieux Logan. J’ai vraiment adoré cette série mais là on ressent une vraie baisse de niveau. Sans compter le départ d’Andrea Sorrentino remplacé par Eric Nguyen qui a un style ressemblant à son prédécesseur mais étant tout de même loin de son niveau.

Une note pour cette série :

 

All-New Wolverine : Immunisée (3)

Histoire : Tom Taylor
Illustrations : Leonard Kirk 
Encrage : Cory Hamscher, Terry Pallot 
Couleur : Michael Garland

Nous retrouvons ici Laura alias X-23 dans sa lutte contre le virus ayant contaminé les habitants de Manhattan. En règle générale les aventures de ce personnage ne m’ont jamais intéressé et ce n’est pas cette histoire qui va me faire changer d’avis. C’est assez plat avec beaucoup de beaux discours sur le sens du sacrifice et c’est tout. Les dessins sont assez quelconques et ne relèvent donc pas le tout.

Une note pour cette série :

 

Pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Trés cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] X-Men ResurrXion 4

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Spider-Matt, il y a 6 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #16949

    Spider-Matt
    Modérateur

    Un numéro X-Men ResurrXion assez mitigé avec d’un côté les X-Men Blue et Gold qui s’en sortent plutôt bien alors que les séries Wolverine non.

    [Retrouvez l’article de spider-matt à l’adresse [Review] X-Men ResurrXion 4]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.