Posté il y a 1 mois par dans la catégorie Agenda
 
 

Les Comics à braquer Sorties de Novembre 2021

C’est l’heure du #BraquoComics, une petite sélection des sorties comics VF qui nous hypent chaque mois ! Des choix totalement subjectifs, effectués en fonction des goûts respectifs et surtout des attentes des chroniqueurs ! Voici donc notre sélection des sorties comics de novembre 2021.

sorties comics octobre 2021

Et c’est reparti pour un mois de braquage dans vos shops ! Pour vous aider, on vous parle des sorties comics de novembre 2021 qui nous font de l’œil !

Attention : risque très fort de survendage !


Delcourt

Once and Future Tome 3

once and future tome 3“Réinterprétation sympathique du mythe Arthurien, nous avions apprécié les deux premiers tomes de Once and Future dans le collectif.

Si le titre ne présente guère d’originalité, les personnages intéressants ainsi que les partis pris décalés de Kieron Gillen (je pense particulièrement au traitement d’Arthur de Merlin) et le dessin magnifique de Dan Mora rendent le titre très agréable à suivre.”

-Prime Sinister

Disponible en librairie le 10 novembre 2021

Review du tome 1

Review du tome 2

 

Panini Comics

Les Quatre Fantastiques par John Byrne

fantastic four byrne sorties comics novembre 2021“Les 4 Fantastiques et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour. C’est une équipe dont je n’ai strictement rien à carrer ! Mais je sais que dans le run, les personnages sont différents et que c’est un moment important dans l’histoire des comics et de l’équipe.

John Byrne est aussi un artiste que je cherche à découvrir plus profondément, surtout après sa séparation de Chris Claremont. C’est donc une excellente occasion pour moi de peut-être enfin apprendre à aimer cette équipe qui m’indiffère et aussi l’occasion de découvrir un run de légende.”

-Comics Grinch’

Disponible en librairie le 21 novembre 2021

 

Les Eternels Tome 1

éternels sorties comics novembre 2021“Une équipe que j’ai découvert il y a peu de temps avec le fabuleux récit de Neil Gaiman et JRJr. Étant plutôt client de l’écriture de Kieron Gillen et admiratif du trait de Esad Ribic, forcément une telle série m’intrigue beaucoup.

J’ai un peu peur d’être paumés tant Kieron Gillen aime multiplier les références mais eh, on va tenter et au pire, on fera des recherches sur Wikipedia !”

-Comics Grinch’

Disponible en librairie le 3 novembre 2021

 

Urban Comics

Future State : Batman tome 2

“Le premier tome du Future State consacré à l’univers de Batman a été une très belle surprise pour moi.

Le saut dans un futur possible est bien construit, et le choix éditorial de Urban Comics dans la répartition des issues avait rendu l’ensemble très lisible et facilement compréhensible. Et je rappelle que tout ceci, c’est avec une chorale d’artistes différents sur toutes les (mini) histoires !

C’est avec peu d’hésitation que j’attends la sortie de ce second tome. Autant pour l’exploration de cette nouvelle donne que pour la suite de l’intrigue générale. C’est même parti pour me donner très envie de lire Infinite en janvier …”

-Chti

Disponible en librairie le 05 novembre 2021


Batman White Knight : Harley Quinn

“Je suis Murphysexuel.

Et une Harley qui ne soit pas une crétine, ça me hype de fou.

J’ai kiffé les deux premiers tomes, ces deux versions seront pour moi également. Oui, les deux. En couleur et en Noir & Blanc (en décembre, je sais maintenant).

C’est tout !

(Et oui, je reposte :)”

-Chti

Disponible en librairie le 12 novembre 2021

 

Vestron Comics

Power Rangers Unlimited : Mighty Morphin Power Rangers Tome 0

power rangers vestron sorties comics novembre 2021“La licence Power Rangers n’a malheureusement pas connu son succès chez Glénat Comics.  Deux ans après la publication d’un tome 4 déjà lui-même longtemps attendu, c’est aujourd’hui Vestron qui reprend la série.

Mais ce tome 0 n’est ni une reprise de la précédente publication, ni la suite directe. Nous sommes quelques temps plus loin, mais avec un récit qui nous promet de replacer tout l’univers et repartir sur une base saine et accessible. J’ai envie d’y croire ! J’ai envie de lire en VF l’étendu de cet univers qui, comme les Tortues Ninja, reste trop souvent limité à l’aspect gamin et niais qu’on a pu lui donner à la TV.

Ma principale interrogation ? Le format de publication de Vestron qui n’est pas à mon goût (autant le souple ne me dérange pas, mais c’est un plus petit format, au papier fin, je trouve)”

-Chti

Disponible en librairie le 26 novembre 2021

 

N’hésitez pas à partager vos achats comics parmi les sorties de novembre 2021 avec le #BraquoComics !

Et l’ensemble des comics du mois sont disponibles chez notre partenaire Excalibur Comics !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


Les mots clé de cet article

 
Jarvis est notre majordome. Les films nous font croire que c'est une I.A. mais en réalité, c'est un humain. Chez nous, c'est pareil. On vous croire que c'est un BOT LesComics.fr mais en fait, c'est un humain qui poste les contenus de l'équipe avec ce compte.