Posté il y a 6 mois par dans la catégorie Dossiers
 
 

Calendrier de l’Avent LesComics.fr 2019 ! Jour 4

Ho ho !

Cette année encore, LesComics.fr fait son Calendrier de l’Avent comics !

Au programme : chaque jour, un comics différent proposé par un chroniqueur du collectif et qu’il considère comme un cadeau de Noël indispensable aux fans de bande-dessinée. Bref, préparez votre liste de Noël, si vous êtes en panne d’idées, on est là pour vous aider !

 

Aujourd’hui, c’est Chti qui nous parle de :

TMNT Tome 7

 

Ma consigne était simple : quel titre sorti cette année j’allais conseiller pour ces fêtes de fin d’année.

Soyons honnêtes d’entrée, ce tome est le septième (ou neuvième en comptant le Tome 0 et l’Histoire secrète du Clan Foot) et n’est pas une porte d’entrée dans l’univers des Tortues. Pour cela, je vous conseille le tome 2 plutôt si le tome 0 est trop loin (et l’addition devient lourde en cumul). Et pourtant, me voilà à vous tendre ce tome 7 à l’ouverture de cette nouvelle case du calendrier. MER IL EST FOU, me direz-vous.

Pour moi, ce tome 7, sous-titré l’attaque sur le Technodrome, marque un tournant pour toute la famille des chevaliers d’écailles et de vinyle. La série a su alterner avec brio entre les phases de pure intensité (ces tomes 2 et 3 magnifiques !!) et les phases plus introspectives sur chacun des protagonistes de chaque clan pour refaire monter la tension tranquillement, presque sournoisement, et mener à ce tome 7 complètement explosif ! Et nous ressortirons de la lecture de ce tome retournés, et impatient de lire le suivant, tant les cartes sont redistribuées et nous laissent dans l’attente de voir comment chacun va repartir et surtout comment sera construite la suite des évènements.

Rarement un comics m’aura autant ballotté dans les sentiments et m’aura fait perdre notion du temps autour de moi dans ma lecture, impatient de lire la suite (et d’aller chercher dans la VO pour prolonger l’univers, mais c’est une autre histoire…). Les Tortues Ninja, au-delà de ses combats de ninja de façade, est un récit sur la famille, l’amitié. Paradoxalement, c’est aussi sur tout ce qui fait la nature humaine dans sa bonté comme dans ses aspects les plus sombres.

Simplement, le meilleur récit de super-héros que j’ai pu lire et ce tome particulier se nourrit de tout ce que la série avait pu nous présenter précédemment, dans une histoire dense et tellement prenante.

 

Il est édité chez Hi Comics et est disponible un peu partout chez vos libraires comics ou chez notre partenaire, Excalibur Comics !

 

A demain pour l’ouverture de la Case n°5 du Calendrier de l’Avent comics !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Ombre planant au dessus de Lescomics City, traquant sans répit les fautes dans les ruelles de nos articles. Et de temps en temps, il prose sa patte également.