Posté il y a 1 mois par dans la catégorie Dossiers
 
 

Calendrier de l’avent 2019 LesComics.fr ! Case 13

Ho ho !

Cette année encore, LesComics.fr fait son Calendrier de l’Avent comics !

Au programme : chaque jour, un comics différent proposé par un chroniqueur du collectif et qu’il considère comme un cadeau de Noël indispensable aux fans de bande-dessinée. Bref, préparez votre liste de Noël, si vous êtes en panne d’idées, on est là pour vous aider !

Aujourd’hui, c’est SpicyCactus qui nous parle de :

Et si on faisait une pause dans les comics pour s’intéresser au plus grand succès manga de cette année 2019 : Demon Slayer ?

Demon Slayer nous conte l’histoire de Tanjiro, un jeune vendeur de charbon dont la famille se retrouve assassinée lors d’une nuit d’hiver par un démon. L’unique survivante est sa jeune sœur Nezuko mais celle-ci s’est vue, à son tour, métamorphosée en démon ! Ainsi démarre le voyage de Tanjiro dans l’espoir de guérir sa sœur et de retrouver celui qui l’a transformé.

Sous ce synopsis en apparence assez simple se cache un récit étonnement mélancolique, rempli de personnages attachants, de moments d’émotions réussis et, tout cela, porté par des dessins dynamiques. Si, comme moi, vous êtes un peu blasé des shonen d’action traditionnels, vous trouverez en Demon Slayer une vraie bouffée d’air frais !  Demon Slayer est vraiment le cadeau parfait pour un adolescent ou un jeune adulte. Croyez-moi, ce n’est pas pour rien que le manga a su dépasser One Piece en termes de vente cette année. Tentez l’expérience, vous n’en sortirez pas déçu !

Demon Slayer est édité chez Panini Manga et est disponible un peu partout chez vos libraires mangas !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


Les mots clé de cet article
calendrier de l'avent Demon Slayer Manga mangas

 
Je rêvais d'être le plus grand de tous les dresseurs. Finalement je fais des reviews de comics. C'est pas mal aussi