Posté il y a 3 mois par dans la catégorie Les indispensables
 
 

Fables – Nos avis sur le comics fabuleux dans Indispensables !

Salut tout le monde et bienvenue dans un nouvel épisode de Indispensables ! Aujourd’hui, c’est l’heure de nos échanges et avis sur le comics : Fables !

Si vous ne connaissez pas le comics, Fables était une série parue chez Vertigo entre 2002 et 2015 et qui s’est étalé sur 150 numéros. La série a aussi compté de nombreux spin-off au fur et à mesure des années. Parmi eux, on trouve Fairest, revenant sur les personnages féminins, Jack of Fables ou encore 1001 nuits de neige !


Également, Fables a été récompensée par de nombreux prix, notamment aux Eisner Awards ! La série est affublée d’un prestige assez certain dans la communauté comics.

Des Fables partout !

Dans Fables, on suit les personnages de nos contes de fées qui se sont réfugiés dans notre monde. Tout ça à cause de l’Adversaire (d’ailleurs, vous avez vu la vidéo de Sn Parod à son sujet ?), un ennemi surpuissant. Dès lors, l’objectif des Fables sera de le renverser afin de pouvoir revenir vivre dans leur monde fabuleux. C’est donc un comics qui parle de reconquête d’un territoire perdu mais pas seulement. C’est aussi un récit avec beaucoup de personnages et un univers gigantesque !

Dans cet épisode, Comics Grincheux analyse Fables avec les avis experts de SpicyCactus et Prime Sinister !

Comme d’habitude, l’épisode est découpé en deux parties. La première sans spoiler afin de vous conseiller la série ou pas. La deuxième explique en long, en large et en spoilers les forces et les faiblesses de la série.

Nous vous souhaitons une bonne écoute et n’hésitez pas à vous abonner à nos podcasts !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.