Posté il y a 1 mois par dans la catégorie Dossiers
 
 

Calendrier de l’Avent LesComics.fr 2019 ! Case 14

Ho ho !

Cette année encore, LesComics.fr fait son Calendrier de l’Avent comics !

Au programme : chaque jour, un comics différent proposé par un chroniqueur du collectif et qu’il considère comme un cadeau de Noël indispensable aux fans de bande-dessinée. Bref, préparez votre liste de Noël, si vous êtes en panne d’idées, on est là pour vous aider !

 

Aujourd’hui, c’est Comics Grincheux qui nous parle de :

 

 

Je crois en avoir déjà beaucoup chanté les louanges dans ma review mais il faut en remettre une couche, surtout que la sortie commence à dater. Flèche Noire est un récit d’excellente qualité, d’une intelligence et d’une sensibilité rare.

Si vous ne connaissez pas le personnage, il fait partie des Inhumains. Mais ici, peu importe que vous connaissiez ou non ce groupe de personnages de l’univers Marvel. Saladin Ahmed, l’auteur pose le personnage de Flèche Noire, le Roi, dans une situation inédite, seul, en prison. Comment ? Pourquoi ? Tout cela est rapidement expliqué car ce n’est pas ce qui nous intéresse ici. Tout au long des douze chapitres, l’auteur met en place une réflexion excellemment construite et pertinente sur la prison.

C’est à la fois une métaphore de la stupidité et de la violence carcérale qu’une leçon de vie. Analysant le système judiciaire sous son prisme le plus infernal, Saladin Ahmed ne ménage pas le lectorat. Il est bien aidé en cela par Christian Ward qui par ses planches à la puissance évocatrice folle parvient à donner corps au récit.

Un récit incontournable qui plaira à ceux qui cherche un récit profond, porté par des personnages attachants.

 

Il est édité chez Panini Comics et est disponible un peu partout chez vos libraires comics ou chez notre partenaire, Excalibur Comics !

 

À demain pour l’ouverture de la Case n°15 du Calendrier de l’Avent comics !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.