Posté il y a 1 mois par dans la catégorie Les indispensables
 
 

Green Arrow par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino dans Indispensables

Bienvenue dans un nouvel épisode de Indispensables dédié au Green Arrow de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino !

Publié pendant la période des New 52, ce run marque un renouveau artistique pour une série jusque là unanimement décriée. Le duo rassemblé par DC Comics va alors rabattre les cartes et redéfinir un personnage mythique. On assiste ainsi à la renaissance de Green Arrow sous la plume de Jeff Lemire et le crayon de Andrea Sorrentino !

Ensemble, ils posent les bases d’une histoire qui va enchanter la critique et le public dès le premier numéro. Entre les trésors d’inventivité exprimés dans le dessin et le souffle aventurier, cela ne laisse pas indifférent.

Jeff Lemire est un scénariste canadien qui est au sommet de sa carrière au moment où DC Comics le positionne sur Green Arrow. Quant à Andrea Sorrentino, c’est un dessinateur italien qui a déjà travaillé sur quelques titres où son style a tapé dans certains yeux ! Ensemble, ils réinventent le personnage et lui redonne des couleurs.

Dans cet épisode, Grincheux, Captain Talbot et MC Twhip dissèquent les 16 épisodes du run et l’épisode bonus Future’s End. Comme d’habitude dans l’émission, la première partie permet aux non-connaisseurs d’avoir un avis sans spoilers. Ensuite, la deuxième partie fait dans l’analyse en détails.

Nous vous souhaitons une bonne écoute.

Nos podcast sont disponibles ici : https://podcast-comics-par-lescomics-fr.lepodcast.fr/

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.