Geiger Tome 3
Point(s) fort(s) :
L'efficacité du scénario.
La focale sur l'humain.
Point(s) faible(s) :
Paul Pelletier un peu faible sur le premier numéro.
Geiger, accompagné par sa clique (Nate, Barney et ZigZag), recherche un autre homme qui brille. Qui lui aurait réussi à se débarrasser de ses pouvoirs maudits. Sur leur chemin, ils vont sauver des enfants et les ramener dans une ville isolée et, à priori, préserver des retombées nucléaires.
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Le traumatisme des bombes
Geiger tome 3 confirme que la série a enfin trouvé son rythme de croisière. Que ce soit en terme de parution ou d’avancée de l’histoire. Même si pour cela, il faut se passer des services de Gary Frank lors de quelques numéros.
Pelletier en remplacement
Les trois premiers numéros de cet album sont dessinées par Paul Pelletier. Celui-ci est, d’abord en petite forme, puis s’améliore de pages en pages. Même si, il n’atteint pas la précision de son collègue, le travail s’avère correct.
Le scénario de Geoff Johns avance par petites touches. Certains éléments trouvent des réponses, alors que de nouvelles questions apparaissent. Cela peut frustrer le lecteur. Je trouve que ça témoigne d’un univers riche. En plus, Johns semble savoir où il veut aller avec ses personnages de plus en plus nombreux et toujours charismatiques.
L’univers de Geiger est toujours aussi violent.
Gary Frank qui brille
Par contre, il faut reconnaître que le scénariste ne réinvente pas le genre post-apocalyptique. L’inspiration Mad Max et Fallout est toujours présente. Mélangée avec une touche de super-héros. Johns parvient à proposer un récit efficace. Entre l’action et le drame humain. La belle réussite en terme d’écriture est cette focale sur l’humain. Geiger cherche un sens à sa vie sans sa famille. Nate est en quête de rédemption. La femme qui brille est en colère contre le monde.
Le point fort du titre est toujours Gary Frank. Son trait est précis et vif. Il est doué pour montrer les émotions des personnages. Elles sont nombreuses, rien que chez Geiger. Frank parvient également à créer un univers plausible, et de scènes de combat dantesques.
Geiger tome 3 est un nouvel album réussi dans l’univers de The Unnamed. Le passage en série régulière n’a pas nui aux qualités présente dans la mini-série d’origine.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi



















Accueil › Forums › Geiger Tome 3