Green Lantern One Corps United tome 1
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Une conclusion moyenne.
Des twists pour faire des twists.
Les Planètes Unies font régner l’ordre par la force. Hal Jordan tente de dévoiler au grand jour les malversations du Premier seigneur Thaaros avec l’aide des autres Green Lantern humains. Seront-ils de taille à affronter une menace de plus en plus importante, mettant en péril l’univers ?
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Geoff Johns version Temu
Le tome 1 de Green Lantern One Corps United est une tentative d’Urban Comics de relancer l’univers cosmique de DC Comics en France. Réussite ou échec ? Une fois n’est pas coutume, la réponse est plutôt négative.
Dans l’espace, personne ne vous entendra pleurer
La quatrième de couverture annonce un nouveau départ ainsi que le retour de Jeremy Adams et Xermanico pour poursuivre les aventures des Green Lantern. Il y a une légère contradiction dans ce texte. Cet album est la conclusion de l’intrigue que le scénariste a lancé dans Dawn of Green Lantern. Malgré le long et complet résumé de l’éditeur, il est préférable d’avoir lu la série précédente. Quand, dans votre premier chapitre, vous avez trois astérisques qui vous renvoient à d’autres récits, c’est erroné de prétendre que le récit est accessible. Seul l’épilogue lance l’intrigue dans une nouvelle direction.
Pendant la lecture, vous ferez plusieurs fois la même tête perplexe que John Stewart.
Lanterne magique
L’autre problème de ce titre est la qualité d’écriture. Adams n’est pas très inspiré. Son histoire manque d’âme. En à peine une centaine de pages, il conclut ce qu’il a bâti sur les 15 épisodes précédents. La conclusion est précipitée. La preuve étant, le méchant qui installait ses pions petit à petit pour diriger la galaxie, devient complètement mégalomane et décide de tout détruire. En outre, le scénario repose sur le twist. Beaucoup de personnages font leur retour, et parfois, ça n’a pas beaucoup de sens. L’inspiration de Geoff Johns se ressent, toutefois, il y a plusieurs ligues de différences.
Les dessins sont de qualité. Xermanico éclate la rétine dans des combats spatiaux colorés. V Ken Marion impressionne dans un style plutôt années 2000. Et Salvador Larocca effectue un bon travail.
Green Lantern One Corps United tome 1 n’est ni une bonne porte d’entrée, ni une bonne conclusion. Je ne le conseille qu’aux complétistes qui ont lu Dawn of Green Lantern.
Cela ne se devine pas en lisant ma critique, mais il s’agit d’un SP pour lequel nous remercions l’éditeur.
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi











Accueil › Forums › Green Lantern One Corps United tome 1