Robin The Boy Wonder
Point(s) fort(s) :
L'écriture des personnages.
Le respect de l'univers DC.
Point(s) faible(s) :
Damian Wayne a été élevé pour devenir l’héritier de la Ligue des Assassins. Lorsqu’il est placé sous la tutelle de son père, Batman, l’adaptation s’avère difficile. Le nouveau Robin doit oublier ses acquis et embrasser une nouvelle vision de la justice, ainsi que de la famille.
:
:
:
Editeur : Urban Comics
We Are Robins
Robin The Boy Wonder est une plongée dans Gotham façon conte des Mille et une nuit. Une proposition originale pour revenir sur l’histoire de Damian Wayne signée Juni Ba, un artiste unique en son genre.
Le style Ba
Juni Ba a un style loin des canons habituels du comics. Si vous avez lu Monkey Meat ou Mobilis vous le savez déjà. Pour les lecteurs qui ne connaissent pas l’auteur, son style graphique est très stylé. Il se rapproche fortement du cartoon, et a aussi un petit côté graffiti urbain. Cela ne plaira pas à tout le monde. Personnellement, je trouve le style de Ba super. C’est hyper dynamique dès qu’il y a une scène d’action. Il y a quelques trouvailles visuelles qui marquent.
Juni Ba a un style unique.
Les contes de Damian
Si le style visuel est une question de goût, ce n’est moins le cas pour le scénario. Un braqueur de banque a pris Robin en otage. Pour occuper son bourreau, comme Shéhérazade, il raconte des histoires. Juni Ba revient aux débuts de Damian Wayne. Peu de temps après qu’il ait rejoint Batman. L’auteur choisit le moment où le nouveau Robin doit évoluer, et embrasser à la vision de la justice de son père.
Les trois premiers chapitres, Damian rencontre un ancien Robin différent. Ba parvient à synthétiser merveilleusement les histoires de Dick Grayson, Jason Todd et Tim Drake. Celle de Red Hood est particulièrement touchante.
Les deux derniers chapitres se focalisent sur Damian et son double héritage. Il est tiraillé entre devenir l’héritier de Batman ou de Ra’s Al Ghul. C’est du déjà-lu, mais c’est bien écrit pour être emporté dans la lecture. En plus, l’écriture de Talia est une belle réussite. Elle n’est pas décrite comme une vilaine de James Bond, mais comme un personnage tragique.
Robin The Boy Wonder est bien écrit et bénéficie d’un style visuel incroyable. Que l’on soit spécialiste ou peu familier de l’histoire de Damian Wayne, le titre mérite la lecture.
Merci à Urban Comics pour l’envoi de ce titre. C’est un bel ajout dans ma bibliothèque.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci














Accueil › Forums › Robin The Boy Wonder