Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Tales Of Suspense Hawkeye et le Soldat de l’Hiver

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un duo dynamique !
Une intrigue plutôt bien menée.
Un nouveau récit d'espionnage dans l'univers Marvel.

Point(s) faible(s) :


Une fin mais pas tout a fait ?
Des dessins en dents de scie.
Bien trop court pour les enjeux qu'il met en place.


 
En résumé
 

Si l’intrigue est assez intelligente et le duo Clint/Bucky bien écrit, ce Tales Of Suspense n’est pas une énorme réussite. L’intrigue est parfois confuse brouillon et installe beaucoup trop d’éléments.

 
Infos techniques
 

Histoire : Matthew Rosenberg
Dessin : Travel Foreman
Couleur : Rachelle Rosenberg
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 24 octobre 2019 par

 
Dans le détail...
 
 

La Veuve, l’Archer et le Soldat

Si l’event Secret Empire ne fut pas une franche réussite de mon point de vue, on ne peut retirer l’audace du postulat de base. En effet, faire de Captain America le bras armé d’HYDRA était oséCe changement de camp aura alors provoqué bien des choses, à commencer par la modification de statut de certains personnages au sein de l’univers Marvel, mais sera aussi à l’origine de

SPOILER – cliquer ici pour le lire

la mort de la Veuve Noire.

Cet événement tragique va alors provoquer une nouvelle remise en question chez les héros, mais aussi chez deux personnages qui lui sont liés : Clint Barton alias Hawkeye et James Barnes alias le Soldat de l’Hiver.

Tout commence donc quand ces deux personnages, que tout oppose, vont devoir faire équipe alors qu’une série d’indices et de meurtres laissent penser au retour de Black Widow, est-elle vivante ? Qui est réellement derrière tout ça ? C’est ce que ce récit vous propose de découvrir.

L’avis de ComicsQuest :

À une époque où les séries s’éternisent ou au contraire n’ont pas le temps de se développer, c’est une véritable bouffée d’air frais que de lire une histoire qui se suffit (presque) à elle seule. Je dis presque car comme toujours ce genre de séries naît des répercussions de crossovers, events et autres gros blockbusters.

Je ne vais pas vous faire attendre, j’ai plutôt bien aimé ce Tales Of Suspense. Premièrement pour le duo que forme Bucky et Clint, les deux personnages sont en effet diamétralement opposés, d’un côté on a Clint (le casse-cou un peu blagueur) et de l’autre Bucky (ex-machine à tuer vieille de 100 ans), et croyez le ou non, le duo fonctionne plutôt bien. C’est d’ailleurs le gros point positif du récit, avoir réussi à créer une dynamique entre deux personnages aux antipodes l’un de l’autre, le tout dans un récit d’espionnage (genre qui manque chez Marvel), lui aussi dynamique où les deux personnages vont croiser clones, sosies, trafique d’organes et autres modification génétique.

Le côté “buddy movie” est également très présent, on prend un réel plaisir à suivre la quête des personnages et le tout s’enchaîne finalement très vite.

Malheureusement à côté de cela, il y a le reste, et ça me fait mal au cœur ! Vous connaissez mon amour pour Bucky, mais force est de constater qu’il y a des points négatifs assez encombrants dans la lecture. Premièrement, le récit installe bien trop d’enjeux et de révélations, problème ? La durée du récit. Sur seulement 5 numéros on ne peut pas faire grand chose, surtout si votre histoire s’installe dans la continuité d’un event comme Secret Empire, on a alors ce sentiment d’inachevé et cet éternel dilemme : “Combien de séries vais-je devoir suivre pour avoir quelque chose de complet ?”. Si l’on rajoute à cela une fin aussi abrupte que prometteuse (du moins pour un personnage)  le tout devient alors très décevant.

Pour conclure, les dessins de Travel Foreman sont assez inégaux, disons plutôt que le style de l’artiste ne me correspond pas et que si par exemple certaines scènes de combat et d’action sont très réussies, j’ai noté quelques déformations au niveau des visages et silhouettes assez brouillonnes.

Si l’intrigue est assez intelligente et le duo Clint/Bucky bien écrit, ce Tales Of Suspense n’est pas une énorme réussite. L’intrigue est parfois confuse, brouillonne et installe beaucoup trop d’éléments. Le tout reste en revanche une lecture agréable qui aurait pu ouvrir la voie à Marvel pour lancer une série de “one shot” dans cette esprit.

 

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Quand il n'est pas en hibernation ComicsQuest parle beaucoup (trop) de Bucky Barnes. Accro aux sidekicks et à Scott Snyder, il est ce qu'on peut appeler l'atout "jeune" de la bande.


Vos commentaires :

Accueil Forums Tales Of Suspense Hawkeye et le Soldat de l’Hiver

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #30641
      ComicsQuest
      Participant

      Si l’intrigue est assez intelligente et le duo Clint/Bucky bien écrit, ce Tales Of Suspense n’est pas une énorme réussite. L’intrigue est parfois confuse brouillon et installe beaucoup trop d’éléments.

      [Retrouvez l’article de comicsquest à l’adresse Tales Of Suspense Hawkeye et le Soldat de l’Hiver]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.