Son of Origins
Point(s) fort(s) :
Les anecdotes.
Les numéros accompagnant leur histoire.
Point(s) faible(s) :
Son of Origins est un fac simulé d’un ouvrage paru à l’origine en 1975. Publié par Talent Éditions, c’est le second volume du récit de Stan Lee sur les origines de Marvel après Les origines de Marvel. On y retrouve la genèse des X-Men, Iron Man, des Avengers, Daredevil, du Watcher, Nick Fury et du Silver Surfer.
:
Editeur : Talent Éditions
L’Histoire appartient à qui l’écrit
Son of Origins est un fac simulé d’un ouvrage paru à l’origine en 1975. Publié par Talent Éditions, c’est le second volume du récit de Stan Lee sur les origines de Marvel après Les origines de Marvel. Comment Stan The Man voyait-il ses premières années ?
Au début, il y avait…
Stan Lee ! Le scénariste est en effet indissociable de l’histoire de Marvel. Il est celui qui a relancé l’éditeur dans les années 60 pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Dans Son of Origin, il revient sur la création de sept personnages et groupes devenus incontournables aujourd’hui : les X-Men, Iron Man, Les Avengers, Daredevil, le Watcher, Nick Fury et le Silver Surfer. Le récit de ces origines s’étale donc des l’année 1963 à 1968. C’est une mémoire créative qui nous est livrée.
On y découvre les coulisses dans les détails. Comment l’idée est venue, quel était le but recherché, par quel processus et changements ont-ils dû passer de l’idée au résultat final. Le choix des artistes, scénaristes comme dessinateurs, est également abordé. On y apprend alors pourquoi ce choix, avec notamment quelques anecdotes qui ont amené un changement de scénaristes et du concept avec. Forcément, raconté par Stan Lee lui-même, ce récit est en toute subjectivité, et on se garde quelques doutes sur la véracité de certaines informations.
Ainsi fut…
Son of origins ne se contente pas de décrire une genèse. Il livre l’origine de ces super-héros (et héroïne) et nous invite à nous replonger dans leur découverte. On retrouve à la fin de chaque explication le récit qui a résulté de l’idée de départ. Un retour aux premiers titres et apparitions : The X-Men, Tales of Suspense 39 (et 97) pour Iron Man, The Avengers, Daredevil the Man without Fear, Strange Tales 135 pour Nick Fury agent of S.H.I.E.L.D., The Wonder of the Watcher et The Origin of the Silver Surfer. Ce sont alors des moments d’histoire que l’on peut redécouvrir avec un regard tout particulier. Celui de leurs processus créatifs. L’aventure avant l’aventure.
Son of origins est une rétrospective sur les débuts Marvel racontée par une figure des comics. Stan Lee est Stan Lee, et il ne faut pas vraiment s’attendre à de l’objectivité. La lecture reste toutefois très intéressante pour découvrir l’envers du décor et profiter de quelques anecdotes sur la création et les débuts de nos héros préférés.
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Nous remercions l’éditeur pour l’envoi du volume.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi










Accueil › Forums › Son of Origins