Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Moon Deer

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
6 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un récit muet poétique et passionnant.
Visuellement magnifique.
Quelques belles surprises.

Point(s) faible(s) :


Un récit finalement assez simple.
On aurait aimé quelques informations supplémentaires.


 
En résumé
 

Moon Deer est la première oeuvre de Yoann Kavege et a été financée grâce à un franc succès par financement participatif. Un succès qui se confirme une fois le livre en main. Le récit est poétique et envoutant. Il saura, malgré sa simplicité, vous transporter à travers ses dessins et son aventure !

 
Infos techniques
 

Scénario : Yoann Kavege
Dessin : Yoann Kavege
Encrage : Yoann Kavege
Couleur : Yoann Kavege
Editeur :
 
Publié il y a 4 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Pas celui de Koh Lanta…l’autre.

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de vous parler du premier projet d’un jeune auteur, issu du financement participatif mais que vous pouvez retrouver dans toutes les bonnes librairies : Moon Deer de Yoann Kavege.

Qui de Moon Deer ou l’œuf est arrivé en premier ?

Finalement le pitch de Moon Deer ne va pas prendre beaucoup de temps à être explicité. Bien au contraire, son intrigue se résume en quelques mots. La grande extinction a conduit à la fin de la vie dans l’univers.

On suit la quête désespérée d’un petit cerf qui protège un œuf. Un œuf qui, on le suppose, va-t-être la clé de la renaissance de cet univers. Il sera malheureusement poursuivi par un ennemi impersonnel, sans visage, qui fera tout pour le stopper.

Simple, non ?

Mais le but ici n’est pas d’offrir une histoire complexe. C’est une course-poursuite silencieuse à travers l’univers. La folle quête d’un être qui luttera jusqu’au bout pour accomplir son destin. Toutefois, cela ne veut pas dire que l’histoire sera sans surprises, rassurez-vous.

Un premier récit qui frappe fort !

Effectivement, il y a assez peu de choses à dire sur le titre. Un récit muet qui se résume à une course poursuite. Mais ce qui compte est l’émotion et la beauté du voyage.

Et là, l’auteur frappe fort. Son style visuel unique nous offre la sensation de plonger dans un film d’animation. Les designs sont affirmés, le découpage est inventif et dynamique. Cela nous permet de profiter de la performance artistique page après page. Ajoutez à cela un choix de couleur judicieux, vous comprendrez pourquoi j’affirme que Yoann Kavege est un des nouveaux auteurs à suivre de très très près !

Moon Deer est un voyage unique et de qualité ! Une premiere oeuvre envoutante et- plaisante à parcourir de bout en bout qui est (on l’espere) le premier jalon du chemin d’un auteur qui aura beaucoup à proposer !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

Les mots clé de cet article
Moon Deer Yoann Kavege

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Moon Deer

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #41606

      Moon Deer est la première oeuvre de Yoann Kavege et a été financée grâce à un franc succès par financement participatif. Un succès qui se confirme une fois le livre en main. Le récit est poétique et envoutant. Il saura, malgré sa simplicité, vous transporter à travers ses dessins et son aventure !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Moon Deer]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.