Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Green Lantern Corps Tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Des récits divers, montrant l'ensemble du Corps en action.
Un esprit SF légèrement rétro qui fait du bien.
Un complément plus posé au run de Geoff Johns.
Les planches, très belles.

Point(s) faible(s) :


Malheureusement, c'est un complément et rien de mémorable ne s'y passe réellement.


 
En résumé
 

Recharge lumineuse Green Lantern Corps que nous propose Urban Comics en 3 Tomes est une série publiée en parallèle du run de Geoff Johns. Elle se focalise, comme son titre l’indique, sur le Corps dans son ensemble. On a déjà pu lire quelques épisodes, notamment pendant La Guerre du Sinestro Corps ou Blackest Night. Mais […]

 
Infos techniques
 

Scénario : Geoff Johns, Dave Gibbons
Dessin : Patrick Gleason, Dave Gibbons
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Recharge lumineuse

Green Lantern Corps que nous propose Urban Comics en 3 Tomes est une série publiée en parallèle du run de Geoff Johns. Elle se focalise, comme son titre l’indique, sur le Corps dans son ensemble. On a déjà pu lire quelques épisodes, notamment pendant La Guerre du Sinestro Corps ou Blackest Night. Mais ici, on peut se rendre compte du talent de scénariste de Dave Gibbons.

Soyons clairs, la série est totalement pensé comme un complément. Il ne s’y passera rien de bouleversant. Mais c’est justement sa force. Là où Geoff Johns a de plus en plus repousser les limites avec des menaces de plus en plus puissantes, on reste ici dans une formule proche du procedural. Il y a des arcs mais ils sont auto-contenus et on ne suit pas réellement d’évolutions de personnages. A l’inverse, on va suivre plusieurs groupes de Green Lanterns même si ce sont souvent les mêmes qui reviennent de façon plus ou moins centrale.

Et c’est la force du titre ! Car il démontre l’ensemble de la diversité de ce pan de l’univers DC Comics. Dave Gibbons en démontre sa connaissance, avec une richesse de casting, de situations qui font plaisir. Il multiplie les ambiances, les styles et on sent qu’il s’amuse comme un petit fou. Un régal, donc !

Du côté des dessins, Patrick Gleason est celui qui assure la majorité des dessins. Son style très en angles rugueux est agréable à l’œil mais il divise toujours. Pourtant, il porte une ambiance unique, qui convient pour représenter des univers fournis et visuellement travaillés. Là encore, pour les yeux, c’est un vrai plaisir ! Dave Gibbons prend parfois le relai et si son style tranche, il n’en reste pas moins très beau. Plus classique, il semble s’amuser comme un fou lui aussi et se permet des bons moments.

Bref, ce tome de Green Lantern Corps édité par Urban Comics est un petit plaisir pour les fans de cet univers. On y découvre la richesse du Corps dans une diversité d’histoires, avec de très beaux dessins.

 

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

Les mots clé de cet article
avis critique review

 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.


Vos commentaires :

Accueil Forums Green Lantern Corps Tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #42376
      Comics Grinch’
      Maître des clés

      Recharge lumineuse Green Lantern Corps que nous propose Urban Comics en 3 Tomes est une série publiée en parallèle du run de Geoff Johns. Elle se foca
      [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse Green Lantern Corps Tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.