Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Ghost Rider Tome 1 De sombres recoins

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
18 votants

 

Point(s) fort(s) :


Le retour de Johnny Blaze
Un scénario prenant
Les dessins explicites et détallés de Cory Smith
Parfait pour les fans et les néophytes

Point(s) faible(s) :


certaines parties de Brent Peeples


 
En résumé
 

De mes sombres archives ! Ghost Rider, le personnage flamboyant créé par Marvel, est de retour dans ce tome 1 de la toute nouvelle série publiée par Panini Comics. Écrite par Benjamin Percy et illustrée par Cory Smith, cette série promet d’être aussi effrayante qu’excitante ! Elle est parfaite pour les fans de l’ancienne série […]

 
Infos techniques
 

Scénario : Benjamin Percy
Dessin : Cory Smith et Brent Peeples
Couleur : Bryan Valenza
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

De mes sombres archives !

Ghost Rider, le personnage flamboyant créé par Marvel, est de retour dans ce tome 1 de la toute nouvelle série publiée par Panini Comics. Écrite par Benjamin Percy et illustrée par Cory Smith, cette série promet d’être aussi effrayante qu’excitante ! Elle est parfaite pour les fans de l’ancienne série ainsi que pour les nouveaux lecteurs qui souhaitent découvrir le personnage.

Dans Ghost Rider , nous suivons Johnny Blaze, un homme hanté par des cauchemars et des visions de monstres. Depuis un accident de moto qui lui a causé des pertes de mémoire et victime d’hallucinations, Johnny essaie de mener une vie normale. Il travaille en tant que mécanicien avec son père à Hayden’s Fall. Il élève une famille avec sa petite amie d’enfance, Roxanne. Cependant, il ne peut ignorer la sensation qu’il y a quelque chose à l’intérieur de lui qui cherche à sortir. Mais également que des monstres se cachent tout autour de lui. Son thérapeute pense qu’il est paranoïaque, mais Johnny n’en est plus si sûr…

L’intrigue de Ghost Rider est immédiatement captivante. Elle ne perd pas de temps à expliquer les détails de l’univers de Johnny Blaze. Nous découvrons rapidement qu’il a été ensorcelé et que sa vie actuelle n’est qu’une illusion. Illusion créée pour le détourner de sa véritable mission : combattre les démons. Cette révélation met immédiatement en place un suspense intense. Cela donne envie de lire la suite pour découvrir qui est derrière ce complot et pourquoi.

D’autant que plusieurs personnages mystérieux semblent vouloir lui mettre la main dessus…

Sympa comme vue.

Un duo de qualité!

Benjamin Percy a réussi à donner une nouvelle dimension au personnage de Ghost Rider. En effet, il le construit comme un prédateur parmi les monstres, conscient de sa nature et obligé de chasser les autres monstres. Sa narration est fluide et captivante. Il arrive à glisser habilement des commentaires sociaux comme le transhumanisme ou l’aliénation mentale. Et le tout sans ajouter de lourdeur pour garder un récit dynamique.

Le talent de Cory Smith en matière de dessin est indéniable. Ses illustrations horrifiques mettent parfaitement en valeur l’aspect monstrueux de Ghost Rider. Sa maîtrise des détails et de l’ombrage donne vie à cet univers sombre et inquiétant.

En ce qui concerne la série en elle-même, Ghost Rider est une lecture passionnante et effrayante qui ne manquera pas de captiver les lecteurs. Elle se permet en outre luxe d’être parfaitement compréhensible par les nouveaux lecteurs.

Les points forts de ce premier tome sont indéniablement l’intrigue captivante et la réalisation artistique exceptionnelle. Le dessin de Cory Smith est absolument incroyable. Il réussit à donner vie à un monde sombre et inquiétant qui convient parfaitement à l’univers de Ghost Rider. A l’image de la colorisation de Bryan Valenza. En effet, il ajoute également une touche horrifique supplémentaire, avec un subtil voile rouge qui donne une aura encore plus effrayante à l’ensemble.

Malheureusement, ce n’est pas le cas des dessins de Brent Peeples. En ce domaine, il ne tient pas la comparaison avec Smith bien que ce ne soit pas catastrophique.

Sans compter que le scénario de Benjamin Percy est également à souligner. Son scénario est bien rythmé et maintient l’attention du lecteur. On tourne les pages sans jamais s’ennuyer, suivant les différents rebondissements à un rythme effréné. Sa façon de construire le personnage de Ghost Rider comme un monstre  est particulièrement intéressante et ajoute une dimension profonde au personnage. Ce qui a pour conséquence de donner plus de substance à cette chère tête brûlée.

Il y a truc qui tourne pas rond.

Il convient toutefois de noter que cette série n’est pas destinée aux lecteurs sensibles et qu’elle est déconseillée aux enfants en raison de son contenu effrayant.

En conclusion, si vous êtes un fan de bandes dessinées d’horreur et de personnages complexes, ce tome 1 du Ghost Rider par Benjamin Percy et Cory Smith est une série à ne pas manquer. Avec une intrigue captivante et des illustrations explicites de qualité, cette série promet de vous tenir en haleine et de vous faire frissonner à chaque page. Ne manquez pas l’occasion de découvrir ou de redécouvrir Ghost Rider dans cette toute nouvelle série palpitante. De plus, c’est une série qui comblera autant les afficionados que les néophytes qui souhaiteraient découvrir le personnage. A noter que nous ne sommes pas les seuls à avoir adoré le titre puisque notre partenaire, la librairie en ligne indépendante, Excalibur Comics a aussi beaucoup aimé ce titre !

Ils ont kiffé :

I’m back les zouzes!

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


Les mots clé de cet article
Comics comics vf critique Ghost Rider review

 
Enfant des années 80 biberonné à Strange, je suis un éternel ado dans un corps de vieux con. Fan irréductible de Frank Miller et Alan Moore, je prends aussi du plaisir dans toutes sortes de genres.


Vos commentaires :

Accueil Forums Ghost Rider Tome 1 De sombres recoins

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #43348
      Zouzeman
      Participant

      De mes sombres archives ! Ghost Rider, le personnage flamboyant créé par Marvel, est de retour dans ce tome 1 de la toute nouvelle série publiée par P
      [Retrouvez l’article de zouzeman à l’adresse Ghost Rider Tome 1 De sombres recoins]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.