Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Daredevil par Bendis Tome 1 en Deluxe

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
5 votants

 

Point(s) fort(s) :


Une ambiance réussie, portée sur les dialogues.
Un excellent travail sur la dualité Matt Murdock / Daredevil.
Les planches de Alex Maleev


 
En résumé
 

Les dessous du boss L’avis exhumé des archives du Kit : Devenu introuvable en édition 100% Marvel puis Marvel Deluxe puis Marvel Select, Panini Comics réédite enfin, en Deluxe, le début du run sur Daredevil de Bendis et Maleev, sous le titre Underboss. Une très bonne nouvelle pour les comicsovores et pour leurs bibliothèques. Du […]

 
Infos techniques
 

Scénario : Brian M. Bendis
Dessin : Alex Maleev
Couleur : Matt Hollingsworth
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Les dessous du boss

L’avis exhumé des archives du Kit :

Devenu introuvable en édition 100% Marvel puis Marvel Deluxe puis Marvel Select, Panini Comics réédite enfin, en Deluxe, le début du run sur Daredevil de Bendis et Maleev, sous le titre Underboss. Une très bonne nouvelle pour les comicsovores et pour leurs bibliothèques.

Du Bendis culte.

Quelqu’un à New York cherche à renverser le Caïd / Wilson Fisk et à livrer Daredevil en pâture à l’opinion publique avec la révélation de son identité secrète dans la presse. Le Démon de Hell’s Kitchen devra manœuvrer prudemment pour trouver qui a tenté de mettre fin aux jours de son rival de toujours tout en voulant mettre des bâtons dans les roues de sa double-vie d’avocat et de justicier.

Brian Michael Bendis prend en main l’histoire de Daredevil, dans une intrigue plongée dans la réflexion et le dialogue. L’enquête est marquée par des flashback menant aux événements en question. L’auteur livre alors un début de run incontournable et culte pour la vie et la construction du personnage de Matt Murdock. Le héros est bercé dans la noirceur, la corruption et la violence de son berceau de toujours, le quartier de Hell’s Kitchen.

Du côté des dessins, le bulgare Alex Maleev illustre parfaitement l’ambiance noire de ce début de run avec sa touche personnelle plus que reconnaissable et appréciable pour les amateurs du genre.

En résumé, Daredevil Underboss marque un début de run incontournable dans la vie du super-héros aveugle de Marvel. Ne passez surtout pas à côté de cette rééditon en Deluxe du run de Bendis sur Daredevil plus qu’attendue de cette œuvre multi-récompensée et culte.

 

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

Les mots clé de cet article
avis critique review

 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.


Vos commentaires :

Accueil Forums Daredevil par Bendis Tome 1 en Deluxe

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #40121
      Comics Grinch’
      Maître des clés

      Les dessous du boss Devenu introuvable en édition 100% Marvel puis Marvel Deluxe puis Marvel Select, Panini Comics réédite enfin, en Deluxe, le début
      [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse Daredevil par Bendis Tome 1 en Deluxe]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.