Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Avengers par Jonathan Hickman – Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Le travail d'Hickman et de ses collaborateurs

Point(s) faible(s) :


Un excellent récit profondément saboté par le travail éditorial catastrophique de Panini


 
En résumé
 

Le travail plus que déplorable de Panini m’empêche de vous conseiller ce deuxième tome d’Avengers. Infinity est un excellent event qui ne méritait assurément pas d’être ainsi charcuté sans raison par l’éditeur. Je vous conseille de plutôt vous rabattre sur l’édition en deluxe d’Infinity

 
Infos techniques
 

Scénario : Jonathan Hickman & Nick Spencer
Dessin : Stephano Caselli, Mike Deodato &Leinil Yu
Encrage : Gerry Alanguilan, Stephano Caselli, Marco Checchetto, Mike Deodato, Marco Rudy & Leinil Yu.
Couleur : David Curiel, Edgard Delgado, Sunny Gho & Frank Martin Jr.
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Avengers flingué

Je vous avoue faire face à une grande frustration. J’aimerais vous parler vanter en long et en large l’histoire contenue dans ce deuxième tome d’Avengers par Jonathan Hickman . Parce que l’on est face à une intrigue franchement excellente ! Néanmoins,  le catastrophique travail éditorial de Panini m’en empêche farouchement.

Avengers Infinity !

En effet, ce deuxième volume reprend les numéros d’Avengers relatifs à l’event Infinity. Pour rappel, il réunissait les séries Infinity, Avengers et New Avengers, toutes trois écrites par Hickman. Si, objectivement, ce deuxième tome d’Avengers raconte une histoire plutôt cohérente, Infinity perd tout son intérêt une fois séparé en plusieurs morceaux.

A partir du moment où Panini a décidé de rééditer Avengers de Jonathan Hickman, on était en droit d’espérer un peu plus de réflexion sur la composition des tomes de la part de l’éditeur. Au lieu de ça nous avons ici une histoire incomplète. Cela ne rend pas hommage au travail précis d’Hickman. En effet, ce dernier ne cesse de jongler avec talent entre les différentes intrigues, faisant cohabiter et interagir.

Avengers de Hickman tronçonné par Panini…

On rencontrait déjà ce problème lors du premier tome de New Avengers qui contient les numéros de New Avengers relatifs à Infinity. Mais là où l’event Infinity ne représentait dans le premier tome de New Avengers que la moitié de l’ouvrage, Panini fait ici plus fort : ce deuxième tome d’Avengers se compose intégralement des numéros relatifs à Infinity sauf les deux première issues qui représentent une histoire à part.

Si j’aimerais vous conseiller de faire l’impasse sur ce deuxième tome et de vous satisfaire de l’édition reliée d’Infinity (qui a d’ailleurs récemment été réédité en deux deluxe), cela voudrait dire sacrifier deux numéros d’Avengers. Cela est d’autant plus frustrant que ces deux numéros auraient tout à fait pu se retrouver dans le premier tome ce qui aurait.

J’aurais aimé pouvoir vous dire en long et en large tout le bien que je pense d’Infinity. Malheureusement, le travail plus que déplorable de Panini sur cette réédition des Avengers de Hickman m’empêche de vous conseiller ce deuxième tome. Infinity est un excellent event qui ne méritait assurément pas d’être ainsi charcuté sans raison par l’éditeur. Je vous conseille de plutôt vous rabattre sur l’édition en Deluxe d’Infinity quitte à faire l’impasse sur deux numéros d’Avengers. Vous n’aurez de toute façon pas le choix si vous voulez connaitre l’histoire dans son intégralité étant donné que les six numéros d’Infinity n’ont pas été réédités ailleurs. N’injectez pas 32€ dans ce deuxième tome d’Avengers, ça ne les vaut pas.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Je rêvais d'être le plus grand de tous les dresseurs. Finalement je fais des reviews de comics. C'est pas mal aussi


Vos commentaires :

Accueil Forums Avengers par Jonathan Hickman – Tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #37486
      SpicyCactus
      Participant

      Le travail plus que déplorable de Panini m’empêche de vous conseiller ce deuxième tome d’Avengers. Infinity est un excellent event qui ne méritait assurément pas d’être ainsi charcuté sans raison par l’éditeur. Je vous conseille de plutôt vous rabattre sur l’édition en deluxe d’Infinity

      [Retrouvez l’article de spicycactus à l’adresse Avengers par Jonathan Hickman – Tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.