Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Je Suis Captain Marvel

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
5 votants

 

Point(s) fort(s) :


Une sélection de récits marquants
Des articles qui expliquent le parcours éditorial du personnage.

Point(s) faible(s) :


Peu de récits modernes
Une qualité de papier plutôt faible.


 
En résumé
 

L’anthologie “Je Suis Captain Marvel” reprend une sélection de récits marquants sur le personnage. Vous trouverez la toute première apparition du personnage jusqu’à la plus récente.

 
Infos techniques
 

Histoire : Stan Lee, Roy Thomas, Gerry Conway, Chris Claremont, Rick Remender, Kelly Sue DeConnick, Margaret Stohl
Dessin : Gene Colan, Gil Kane, John Buscema, Michael Golden, Jim Lee
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 6 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Dans les étoiles !

L’avis de JRM :

Personnellement, Captain Marvel est un personnage que je connais très peu. Je connaissais essentiellement sa version moderne sous les traits de Carol Danvers que je trouvais parfois un peu trop stricte.Le traitement du personnage dans le récit Civil War 2 ne m’a pas donné l’envie d’en découvrir d’avantage.Puis, elle est de nouveau apparue dans Secret Empire sous un angle différent, ce qui m’a finalement donné envie de me pencher un peu plus sur son passé.

Dans cette anthologie, vous allez découvrir la première incarnation de Captain Marvel dans le récit

« La venue de Captain Marvel ».

Le personnage se nomme Mar-Vell et est capitaine au sein de l’armée Kree, une civilisation extraterrestre très puissante. C’est ainsi qu’il est envoyé sur Terre afin de mener une enquête.

Vous découvrirez également l’utilisation des Nega Bracelets qui permettent de lier Mar-Vell à un habitant de la Terre, en l’occurrence Rick Jones.

En effet, Mar-Vell se retrouve à un moment de son existence, prisonnier de la zone négative et peut revenir sur Terre seulement par intermittence en échangeant ses atomes avec Rick Jones.

“Plus haut, plus loin, plus vite”

Carol Danvers est un personnage qui est déjà présent par le passé dans l’histoire de Captain Marvel et nous pouvions donc la retrouver très régulièrement.

Vous allez découvrir sa toute première apparition en tant que super héroïne dans le récit Miss Marvel « This Woman, this warrior »

Puis cette anthologie va vous emmener en 2012 pour démarrer l’histoire de Carol en tant que Captain Marvel.

 

Après la lecture de cette anthologie, je suis un peu plus ouvert au personnage que j’avais seulement évalué avec quelques récits modernes.

Je ne dis pas que je suis devenu fan du personnage mais en tout cas cette lecture m’encourage à être plus curieux à l’avenir sur ses histoires. En effet, son histoire ne se résume pas seulement sur les dix dernières années, il faut remonter aux sources.

Le passé de Carol Danvers est très bien illustré dans cette anthologie notamment sur certains passages difficiles de sa vie,  je vous laisserai découvrir de quoi il s’agit lors de la lecture de cet ouvrage.

Les anthologies sont vraiment pour moi une source de motivation pour me lancer sur de vieux récits. En effet, je suis un lecteur Marvel du début des années 2000 et je connais plutôt bien l’ère moderne des héros Marvel. Aujourd’hui j’ai une grande curiosité de remonter dans le temps pour découvrir des récits beaucoup plus anciens. J’ai par exemple récemment lu l’intégralité des récits des années 90 sur le titan fou « Thanos », cela me donne plus de matière sur ce qui a forgé les héros que j’aime suivre dans des récits modernes.

Je ne pense pas que le passé de Carol sera développé au cinéma à l’identique, mais en tout cas cette anthologie vous donnera la curiosité d’en découvrir plus sur Carol Danvers.

Une anthologie plutôt qualitative qui permettra aux nouveaux lecteurs et aux fans du film d’en savoir plus sur ce personnage et ainsi pouvoir se lancer sur d’autres récits avec un background.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Toutes les images présentes sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Elles sont utilisées au titre du droit de citations prévu par l’Art.L.122-5 3° du Code de la propriété intellectuelle.

Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Salut à toutes et à tous ! Je suis JRM, un passionné de comics depuis le début des années 2000. Mes lectures se composent d'environ 70% de Marvel mais également de 30% de DC et d'indépendants. Cette passion ma donné l'envie il y'a maintenant 3 ans de me lancer dans l'aventure Youtube et je parle ainsi de mes dernières lectures VF mais pas que...!


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Je Suis Captain Marvel

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  JRM, il y a 5 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #26384

    JRM
    Modérateur

    L’anthologie “Je Suis Captain Marvel” reprend une sélection de récits marquants sur le personnage. Vous trouverez la toute première apparition du personnage jusqu’à la plus récente.

    [Retrouvez l’article de jrm à l’adresse [Review] Je Suis Captain Marvel]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.