Le 1er collectif comics de France

 


 
 

All-New Moon Knight Tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Des dessins au top.
Une excellente utilisation du passé de Marc Spector.

Point(s) faible(s) :


Un nouveau départ plus qu'une conclusion.
On reste sur notre faim.


 
En résumé
 

Si la conclusion peut paraître faible, on ne peut retirer que du bon du travail de Jeff Lemire sur Moon Knight. Comprenant la psyché de son héros et l’utilisant à la perfection, il s’agit d’un des meilleurs run écrit à ce jour.

 
Infos techniques
 

Histoire : Jeff Lemire
Dessin : Greg Smallwood
Couleur : Jordie Bellaire
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 25 octobre 2019 par

 
Dans le détail...
 
 

“Nous Sommes Moon Knight”

L’heure est venue d’en finir pour Marc Spector, après avoir plongé dans les méandres de son esprit, l’avatar du dieu Khonsou doit désormais affronter son passé s’il veut entrevoir le futur et définitivement accepter qui il est réellement.

Après deux premiers volumes innovants pour le personnage de Moon Knight (dont les reviews sont disponibles ici et ), ce troisième et dernier tome du run de Jeff Lemire est-il aussi bon que ses aînés ?

Pour moi c’est un grand oui en tous cas. L’arrivée de Lemire sur le personnage de Moon Knight fut une véritable bouffée d’air frais parmi les séries Marvel et pour cause elle a été, pendant longtemps, ma série préférée.

Exploration des troubles mentaux et de la psyché humaine, univers difforme et reflets d’une personnalité troublée sont les maîtres mots de cette série qui sont réunis à merveille dans ce troisième volume.

Comme dit plus tôt, ce troisième et dernier tome conclut le travail de Jeff Lemire qui décide d’explorer le passé de Spector pour ainsi boucler la boucle.

Car c’est là l’objectif du scénariste pour le personnage, trouver une raison d’être à Marc Spector et par extension à Moon Knight en faisant table rase du passé mais aussi en créant une certaine alchimie entre ce dernier et ses multiples personnalités et on peut dire que c’est très réussi. Néanmoins, si le scénariste sait comment utiliser son protagoniste, on ne peut pas en dire autant de la conclusion, qui bien que réussie reste assez frustrante.

En effet j’ai eu l’impression de ne rien conclure et au contraire, d’avoir un simple sentiment de nouveau départ non assumé. En revanche, si l’on prend simplement ces trois volumes comme tel, la fin de Lemire peut vous sembler satisfaisante.

Côté dessins, Greg Smallwood, propose un travail d’une grande qualité, en dépeignant un monde tordu, halluciné et à l’image de l’esprit du héros, assurément un dessinateur à suivre.

Si la conclusion me paraît faible, on ne peut retirer que du bon du travail de Lemire sur Moon Knight. Comprenant la psyché de son héros et l’utilisant à la perfection, il s’agit d’un des meilleurs run écrit à ce jour.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Quand il n'est pas en hibernation ComicsQuest parle beaucoup (trop) de Bucky Barnes. Accro aux sidekicks et à Scott Snyder, il est ce qu'on peut appeler l'atout "jeune" de la bande.


Vos commentaires :

Accueil Forums All-New Moon Knight Tome 3

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #30646
      ComicsQuest
      Participant

      Si la conclusion peut paraître faible, on ne peut retirer que du bon du travail de Jeff Lemire sur Moon Knight. Comprenant la psyché de son héros et l’utilisant à la perfection, il s’agit d’un des meilleurs run écrit à ce jour.

      [Retrouvez l’article de comicsquest à l’adresse All-New Moon Knight Tome 3]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.