Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Star Wars 6 (V3)

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Enfin un peu d'enjeux dans les deux histoires !
De nouveaux concepts autour de la Force

Point(s) faible(s) :


Les plans visages sur SW
Le calendrier de parution de l'arc "La forteresse de Vador"


 
En résumé
 

Ce Star Wars 6 (V3) s’annonçait déjà difficile, avec l’absence d’Aphra au sommaire, et la suite de deux arcs qui avaient assez mal démarré. Au final, on a deux séries qui montent (trop?) tranquillement, et qui nous laissent là où l’on espère que les choses sérieuses commencent enfin !

 
Sommaire
 

Episode 1 : Star Wars 57: La fuite (II)
Episode 2 : Star Wars 58: La fuite (III)
Episode 3 : Dark Vador 22: La forteresse de Vador (IV)
Episode 4 : Dark Vador 23: La forteresse de Vador (V)
Editeur Kiosque :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis de Chti

Star Wars

Histoire : Kieron Gillen
Dessins : Angel Unzueta
Couleur : Guru-eFX

Nos rebelles préférés ont atterri sur Hubin et il est temps de faire connaissance avec leurs hôtes et la planète. On découvre ici une communauté recluse, pour ne pas dire perdue et isolée loin de tout, qui tend à l’autosuffisance. Cela implique donc une forme de huis-clos pour Leïa, Han et Luke, que chacun ne vit pas de la même manière. Une occasion de redessiner leur personnalité, ou d’appuyer sur leurs traits de caractère. Et c’est plutôt mieux fait que pour les visages ! En effet, si Andrea Boccardo est remplacé sur les deux numéros Angel Unzueta, on n’y gagne pas forcément beaucoup, et les “gros plans” sur les visages restent les parents pauvres de la série depuis longtemps à mon goût.

Au niveau de l’action, c’est creux, même si le second numéro proposé lâche un peu les rênes et apporte un minimum de dynamisme. Tout semble mis en place et désormais, on attend de la suite que ça avance comme il faut. Les éléments qui concluent ici le numéro tendent à nous dire que ça y est, les pions sont placés et le cœur de la partie va vraiment débuter !

Une note pour cette série :

Dark Vador

Histoire : Charles Soule
Dessins : Giuseppe Camuncoli
Encrage : Daniele Orlandini, Terry Pallot
Couleur : David Curiel, Dono Sanchez-Almara

Souvenez-vous il y a deux mois, nous avions laissé Vador avec l’architecte de sa forteresse tuée par son assistant coiffé du casque de Momin. Il est temps d’en apprendre plus sur cet artefact Sith qui semble doté de sa propre conscience. Cependant, Charles Soule n’oublie pas non plus son sujet, et si le casque de Momin présentait une ébauche de la Forteresse, il est temps d’en apprendre plus également sur elle. Les pièces commencent donc à s’emboîter dans ce second temps de l’arc et après un premier temps trop introductif, le rythme semble enfin s’accélérer. Au-delà d’enrichir l’univers Star Wars de détails et d’enjeux sur Mustafar et la construction de la forteresse, au travers des raisons de Vador de s’installer ici, c’est le concept de la Force qui est enrichi.
Au fur et à mesure des pages, le récit gagne alors en intérêt et s’il ne nous capte pas pleinement tout du long, il se termine sur un cliffhanger annonçant un troisième acte bien plus intense, dans ce que Vador est le mieux : l’adversité !

Malheureusement, la suite devra attendre puisque la série ne semble pas au sommaire du mois prochain. Après avoir été coupé par un annual sans rapport, cet arc semble décidément maudit et reste difficile à suivre dans la revue…

Une note pour cette série :

Les numéros de de Star Wars me semblent de plus en plus poussifs. Et sans Aphra dans le sommaire, on ressent un manque, même si de l’intérêt ressurgit pour Dark Vador avec l’arrivée d’un adversaire qui pourrait lui être supérieur, quoique la colère et la vengeance du Seigneur Noir replaceront sans doute la balance à l’équilibre au minimum. Au final, on a deux séries qui montent (trop?) tranquillement, et qui nous laissent là où l’on espère que les choses sérieuses commencent enfin !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums Star Wars 6 (V3)

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  ChtiDkois, il y a 2 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #29862

    ChtiDkois
    Participant

    Ce Star Wars 6 (V3) s’annonçait déjà difficile, avec l’absence d’Aphra au sommaire, et la suite de deux arcs qui avaient assez mal démarré. Au final, on a deux séries qui montent (trop?) tranquillement, et qui nous laissent là où l’on espère que les choses sérieuses commencent enfin !

    [Retrouvez l’article de chtidkois à l’adresse Star Wars 6 (V3)]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.