Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Star Wars 2 (V3)

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Aphra qui redevient intéressante
Les batailles spatiales de Star Wars
Les dessins de Kev Walker et Giuseppe Camuncoli

Point(s) faible(s) :


Un léger coup de mou scénaristique pour Vador


 
En résumé
 

Encore un bon numéro pour le kiosque Star Wars. Les trois séries sont agréables à lire même si Dark Vador connaît un léger coup de mou. Entre les dessins et les intrigues, chaque série parvient à être intéressante et surprenante.

 
Sommaire
 

Episode 1 : Star Wars : La mort de l'espoir 2
Episode 2 : Star Wars : La mort de l'espoir 3
Episode 3 : Docteur Aphra : Un plan désastreux 2
Episode 4 : Dark Vador : La forteresse de Vador
Editeur Kiosque :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis de Comics Grincheux

Star Wars

Histoire : Kieron Gillen
Illustrations : Salvador Larroca
Couleur : Guru-eFX

Autant le dire, Kieron Gillen ne perd pas de temps. L’espoir qui était si vite revenu au sein de la Rébellion est en train de se faire pilonner par Dark Vador. Cet écrasement passe par un grand nombre de batailles spatiales qui permettent à Salvador Larroca de donner des dessins très agréables à l’œil. Les planches sont assez dynamiques et on sent que le duo artiste/auteur fonctionne bien sur cet élément.

Ainsi, l’auteur va proposer des duels entre certains personnages ainsi que des combats entre vaisseaux totalement inégaux. L’espoir est broyé mais grâce aux ressources intellectuelles de Leïa, il peut revenir. Comme je le disais dans la review du précédent numéro, sa relation avec Trios prend un tour nouveau et si on ressent deux femmes fortes, on sent aussi ce que les guerres font faire aux êtres. Alors qu’elles auraient pu être amies, la guerre en a décidé autrement. Pourtant, l’intelligence de Kieron Gillen est de ne jamais rendre son personnage diabolique ou détestable. Ses motivations sont plus que compréhensibles et nul doute que, dans le fond, Leïa comprend pourquoi Trios a agi ainsi.

Du côté des dessins, comme je le disais, puisque ça se passe beaucoup dans l’espace, Larroca évite des visages laids mais il a tout de même arrêté de prendre des photos à calquer sur les visages des personnages. Cela rend l’ensemble plus agréable même si le visage de Han est assez étrange. On dirait un bébé joufflu, parfois ! La colorisation de Guru-eFX permet de relever l’ensemble.

Une note pour cette série :

 

Docteur Aphra

Histoire : Simon Spurrier
Illustrations : Kev Walker
Encrage : Marc Deering
Couleur : Java Tartaglia

Suite de l’arc se déroulant sur le vaisseau-prison Accresker. Ça devient plus intéressant puisque l’on assiste au retour de Tolvan et que je retrouve le caractère complètement immature de Aphra qui personnellement me plaît beaucoup.

De l’autre côté, on suit également Sana Starros, la “femme” de Han Solo que Jason Aaron avait introduit lors de son run. Elle cherche à retrouver Aphra et va devoir aller sur Accresker. Là où c’est intéressant, c’est dans ce que l’auteur dévoile sur Aphra grâce à ce personnage. On la savait manipulatrice mais on ne savait pas à quel point.

L’auteur montre donc qu’il parvient à prendre la suite de Kieron Gillen et qu’il a des idées pour le personnage. Reste à savoir jusqu’à quand elle pourra continuer à manipuler les gens impunément et si cette prison ne sera pas son tombeau.

Du côté des dessins, Kev Walker assure toujours. L’univers Star Wars est fait pour lui et son trait très racé, dynamique colle parfaitement au chaos qui entoure le personnage d’Aphra.

Une note pour cette série :

 

Dark Vador

Histoire : Charles Soule
Illustrations : Giuseppe Camuncoli
Encrage : Daniele Orlandini
Couleur : David Curiel

Début du dernier arc de la série (eh oui, déjà) et Charles Soule reste fidèle à lui-même dans son portrait du Sith encore débutant. Les prémices sont néanmoins très calmes et assez classiques finalement. C’est surtout la fin qui rehausse l’ensemble et qui pose certaines questions sur l’avenir de Vador.

On retrouve donc un Dark Vador qui continue de traquer les Jedi et de les éliminer, visant ici un homme et son nouveau-né. Charles Soule continue de montrer la cruauté du personnage mais cela reste tout de même un peu grossier, comme si c’était un peu trop pour caractériser le personnage. Les Inquisiteurs sont aussi mis en avant, notamment, l’une d’entre elles. Eux qui étaient assez effacés semblent ici être plus mis en avant qu’à l’accoutumée, ce qui est un plus.

Du côté des dessins, c’est toujours sublime, comme d’habitude.

Une note pour cette série :

 

Encore un bon numéro pour le kiosque Star Wars. Les trois séries sont agréables à lire même si Dark Vador connaît un léger coup de mou. Entre les dessins et les intrigues, chaque série parvient à être intéressante et surprenante.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.


Vos commentaires :

Accueil Forums Star Wars 2 (V3)

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Comics Grincheux, il y a 2 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #27816

    Comics Grincheux
    Admin bbPress

    Encore un bon numéro pour le kiosque Star Wars. Les trois séries sont agréables à lire même si Dark Vador connaît un léger coup de mou. Entre les dessins et les intrigues, chaque série parvient à être intéressante et surprenante.

    [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse Star Wars 2 (V3)]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.