Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] X-Men ResurrXion 07

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Old Man Logan surtout pour Mike Deodato Jr .

Point(s) faible(s) :


X-Men Gold et Iceberg très mauvais.


 
En résumé
 

Un très mauvais mois pour nos mutants. Seule la série Old Man Logan s’en sort très bien, et ce n’est pas par la brillante complexité de son scénario.

 
Sommaire
 

Episode 1 : X-MEN BLUE : PEINE ET TROUBLE 1
Episode 2 : X-MEN BLUE : PEINE ET TROUBLE 2
Episode 3 : X-MEN GOLD : BONS BAISERS DE RUSSIE 2
Episode 4 : OLD MAN LOGAN : JOURS DE COLÈRE 3
Episode 5 : OLD MAN LOGAN : JOURS DE COLÈRE 4
Episode 6 : ICEBERG : BRISER LA GLACE 3
Editeur Kiosque :
 
Publié il y a 4 mois par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis de Spider-Matt :

X-MEN BLUE : PEINE ET TROUBLE 1 ET 2

Histoire : Cullen Bunn
Illustrations : Giovanni Valletta, Douglas Franchin
Encrage : Scott Hanna
Couleurs : Guru-eFX

On en sait un peu plus sur les raisons qui poussent le jeune Hank McCoy à s’intéresser à la magie et attention c’est du high level : comme il vient du passé les technologies de notre présent lui paraissent trop avancées pour qu’il puisse se démarquer dans ce domaine… Heureusement que nos grands parents n’ont pas la même réaction, on serait très vite dans la merde sinon. L’histoire va avancer et on va découvrir qu’une ennemie des X-Men est derrière tout ça et pim pam pouf bataille générale sur fonds de romance entre Jean et Scott. Bref, vous l’aurez compris, le scénario n’est pas des plus passionnants et cette série commence sérieusement à tourner en ronds. Les dessins relèvent tout de même l’ensemble et sont très beaux.

Une note pour cette série :

 

 

X-MEN GOLD : BONS BAISERS DE RUSSIE 2

Histoire : Marc Guggenheim
Illustrations : Lan Medina
Encrage : Craig Yeung
Couleurs : Frank Martin

Suite et fin de l’arc qui voit l’oncle de Piotr venir chercher ce dernier pour combattre Omega Red. Entre incohérences, situations incompréhensibles et révélations qu’on voit venir à 10 kilomètres nous assistons au dénouement de cette… chose. Honnêtement je ne sais pas ce que Marc Guggenheim a essayé de faire avec cette histoire. C’est très mal écrit, ennuyeux et surtout ça ne sert à rien à part reparler d’Omega Red. Les dessins sont corrects mais sans plus.

Une note pour cette série :

 

 OLD MAN LOGAN : JOURS DE COLÈRE 3 ET 4

Histoire : Ed Brisson
Illustrations : Mike Deodato Jr
Encrage : Mike Deodato Jr
Couleurs : Frank Martin

Old Man Logan continue sa traque du clan des Hulks dirigé d’une main de maître par Maestro (que je suis drôle). Il ne faut chercher aucune subtilité dans cette série : les Hulks tapent sur Logan, Logan tape sur des Hulks et Maestro tape sur des Hulks. C’est assumé et je prends plaisir à lire cet arc qui en plus nous en apprend davantage sur le passé de Logan dans les Terres Perdues via quelques flashbacks. Le tout servi par un Mike Deodato Jr en très grande forme avec des compositions de planches folles et les somptueuses couleurs de Frank Martin.

Une note pour cette série :

 

ICEBERG : BRISER LA GLACE 3

Histoire : Sina Grace
Illustrations : Alessandro Vitti
Encrage : Alessandro Vitti
Couleurs : Rachelle Rosenberg

Suite de (l’infâme) série consacrée à Iceberg. Cette fois-ci, il va être invité à dîner chez ses parents et il va essayer d’en profiter pour leur annoncer sa récente homosexualité (quand je vous dis que le personnage n’est plus résumé qu’à ça). Tout est fait pour rendre ses parents détestables et pour qu’on se mette à plaindre ce pauvre Bobby. L’attaque que va subir la famille plus tard dans la soirée ne remonte pas le niveau mais apportera tout de même un point positif : Iceberg se décide enfin à ne plus pleurnicher pour rappeler à tout le monde à quel point il est un mutant puissant et expérimenté en en faisant la démonstration. La partie graphique est correcte et la scène du « réveil » de Bobby est particulièrement bien mise en scène. Quand je pense que le mois prochain nous aurons droit à deux numéros…

Une note pour cette série :

 

Pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Trés cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :